IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iPad 2 bloqué
Options
Gaugau1er
posté 1 Nov 2015, 20:18
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Oct 2004
Membre no 25 485

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le forum, je ne pense pas avoir trouvé la solution à mon problème. Mon épouse a un iPad 2 qui devait tourner en iOS 4, si ma mémoire est bonne. Sans me consulter, elle a tenté une mise à jour proposée par iTunes, mais depuis la machine est bloquée.

En mode DFU (câble USB et logo iTunes à l'écran), je n'arrive plus à rien.

Une fois branché, j'obtiens le message : "Votre iPad ne peut pas être mis à jour ; rétablissez ses réglages d'origine" -> restaurer

Nouveau message : "tout sera effacé, version plus récente du logiciel iPad, etc." -> Restaurer et mettre à jour

Il lance ensuite la procédure, et quelle que soit la méthode choisie (Restauration, mise à jour), cela se finit invariablement par :

- Affichage de la pomme et d'une jauge qui reste vide (sur l'écran de l'iPad)
- le message "l'Ipad "iPad" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (9)." sur iTunes...

Auparavant, il se connecte à l'iPad, vérifie auprès d'Apple, attend l'iPad et affiche le message d'erreur. Quelqu'un sait-il comment sortir de cette situation de blocage ? Merci beaucoup.

MacPro en X.9.5, dernière version de iTunes, iPad 2 qui devait initialement être en iOS 4.xx. Mêmes résultats à partir d'un Mac Book air en X.9.5.

--------------------
Mac II si - PB 520c - PowerMac 7200 - Power Center - PB 1400 CS - PB G3 wallstreet - PowerMac G4 AGP - iBook 700 - PB G4 12" - PowerMac G5 - MacBook - MacPro - MacBook air - MacBook pro M1 - MacMini M1 - Mac Studio M1 Max - MacBook Pro M1 Pro
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
el magnifico
posté 9 Nov 2015, 09:45
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jan 2005
Lieu : Nantes
Membre no 30 669

Télécharge Redsnow
Ouvre-le va dans "extra" et choisis "Recovery Fix" et voilà wink.gif

--------------------
 MacPro QuadXeon 2.8 - Sapphire HD 6870 - 10Go Ram /  iPad 2 - 16g /  iPod 5G Noir/  iPhone 4 XPeria Z

+Quote Post
Gaugau1er
posté 11 Nov 2015, 17:39
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Oct 2004
Membre no 25 485

Citation (el magnifico @ 9 Nov 2015, 09:45) *
Télécharge Redsnow
Ouvre-le va dans "extra" et choisis "Recovery Fix" et voilà wink.gif

Yes ! Mille mercis, ça fonctionne et permet de retrouver un iPad en iOS 4. C’est déjà ça. En revanche, le passage en iOS 9.1 est toujours impossible. j’essayerai plus tard. Merci beaucoup.

--------------------
Mac II si - PB 520c - PowerMac 7200 - Power Center - PB 1400 CS - PB G3 wallstreet - PowerMac G4 AGP - iBook 700 - PB G4 12" - PowerMac G5 - MacBook - MacPro - MacBook air - MacBook pro M1 - MacMini M1 - Mac Studio M1 Max - MacBook Pro M1 Pro

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 11:15