IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iPad 2 bloqué
Options
Gaugau1er
posté 1 Nov 2015, 20:18
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Oct 2004
Membre no 25 485

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le forum, je ne pense pas avoir trouvé la solution à mon problème. Mon épouse a un iPad 2 qui devait tourner en iOS 4, si ma mémoire est bonne. Sans me consulter, elle a tenté une mise à jour proposée par iTunes, mais depuis la machine est bloquée.

En mode DFU (câble USB et logo iTunes à l'écran), je n'arrive plus à rien.

Une fois branché, j'obtiens le message : "Votre iPad ne peut pas être mis à jour ; rétablissez ses réglages d'origine" -> restaurer

Nouveau message : "tout sera effacé, version plus récente du logiciel iPad, etc." -> Restaurer et mettre à jour

Il lance ensuite la procédure, et quelle que soit la méthode choisie (Restauration, mise à jour), cela se finit invariablement par :

- Affichage de la pomme et d'une jauge qui reste vide (sur l'écran de l'iPad)
- le message "l'Ipad "iPad" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (9)." sur iTunes...

Auparavant, il se connecte à l'iPad, vérifie auprès d'Apple, attend l'iPad et affiche le message d'erreur. Quelqu'un sait-il comment sortir de cette situation de blocage ? Merci beaucoup.

MacPro en X.9.5, dernière version de iTunes, iPad 2 qui devait initialement être en iOS 4.xx. Mêmes résultats à partir d'un Mac Book air en X.9.5.

--------------------
Mac II si - PB 520c - PowerMac 7200 - Power Center - PB 1400 CS - PB G3 wallstreet - PowerMac G4 AGP - iBook 700 - PB G4 12" - PowerMac G5 - MacBook - MacPro - MacBook air - MacBook pro M1 - MacMini M1 - Mac Studio M1 Max - MacBook Pro M1 Pro
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Baradal
posté 1 Nov 2015, 22:55
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Bonsoir,

Bloquerais-tu certaines connexions ? Cf https://support.apple.com/fr-fr/HT204770#security

+Quote Post
Gaugau1er
posté 1 Nov 2015, 23:28
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Oct 2004
Membre no 25 485

Citation (Baradal @ 1 Nov 2015, 22:55) *
Bonsoir,

Bloquerais-tu certaines connexions ? Cf https://support.apple.com/fr-fr/HT204770#security

Bonsoir,

J’avais vu cela pour l’erreur (9), mais je n’ai aucun logiciel de sécurité ou firewall installé. J’ai également essayé plusieurs câbles USB. Merci.

--------------------
Mac II si - PB 520c - PowerMac 7200 - Power Center - PB 1400 CS - PB G3 wallstreet - PowerMac G4 AGP - iBook 700 - PB G4 12" - PowerMac G5 - MacBook - MacPro - MacBook air - MacBook pro M1 - MacMini M1 - Mac Studio M1 Max - MacBook Pro M1 Pro

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 11:16