![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 15 Mar 2014 Membre no 189 751 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis à la fac et j'ai un cours d'informatique cette année, dans lequel on va devoir faire un projet avec VBA. J'ai Office 2016 et je n'arrive pas à utiliser VBA comme sur Windows. Dans Excel, je vais dans développeur, puis Visual Basic, mais je ne peux rien écrire. En plus de ça, les codes VBA sont tous écrits en colonne (une lettre par ligne) et impossible à modifier quand je prends des projets déjà faits. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 214 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
Excel 2016 n'est certainement pas la bonne application pour travailler en VBA. L'éditeur est plus que lamentable et les fonctionnalités très limitées. Franchement, pour ça il vaut nettement mieux installer une version Windows dans une machine virtuelle Parallels Desktop (ou similaire) ou, sinon, utiliser Excel 2011 qui a au moins un éditeur décent.
Selon ce que tu auras à faire, il est fort possible que l'utilisation d'une version Windows soit indispensable (poser la question au prof) car, souvent, les développeurs sous Windows ignorent totalement les versions Mac, les différences à prendre en compte dans l'écriture, et utilisent allègrement des fonctionnalités "Windows only". En tout état de cause, il y a un site très intéressant pour tout ce qui concerne les spécificités du travail sur les versions Mac, c'est celui de Ron de Bruin (très intéressant aussi pour tout ce qui est sous Windows, bien entendu). -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:23 |