![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 075 Inscrit : 21 Feb 2002 Lieu : Drôme (26) Membre no 2 097 ![]() |
Voila, je suis étudiant en école d'ingénieur et j'ai un projet en langage C à réaliser. Ce projet contiendra une interface graphique utilisant la librairie X11 (propres au systemes Unix)
Ma question est de savoir si une telle lmibrairie est imp)lementée à OS X ou , dans le cas contraire, si il était possible de l'installer ... Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 25 Apr 2003 Membre no 7 294 ![]() |
Bon encore une fois g une bonne et une mauvaise nouvelle :
la bonne : j'arrive à compiler en virant ce fichu ftime tout pourri. (je n'y parviens effectivement pas, même avec la libcompat qui est censée régler ce prob d'après le man ftime, mais qui n'a pas de symbole _ftime dedans, et le source n'a pas de ftime...) Il faut remplacer dans biblioX11.c la fonction systime : CODE unsigned long systime()
{ /* OBSOLETE struct timeb t; ftime(&t); return(t.time*1000L+t.millitm); */ struct timeval tp; struct timezone tz; // ne sert pas gettimeofday(&tp,&tz); return(tp.tv_sec*1000L+tp.tv_usec/1000); } Donc ça compile, et là c'est la mauvaise nouvelle : ça plante dès le début. Au premier appel de la fonction precalcul par la fonction init. Apparemment c'est pile poil l'appel. Au passage, c'est ptêt une histoire de goût mais alors c'est crade comme code ![]() J'ai pas le temps de débugger, c'est ton boulot :wink: Bon courage. PS : je sens aussi que dos2unix sera ton ami [EDIT]J'oubliais : du coup tu peux virer le -lcompat[/EDIT] |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 15:54 |