![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 23 Oct 2002 Lieu : Courbevoie (92) Membre no 4 293 ![]() |
Bonjour,
![]() Je suis sous Mavericks 10.9.5 et j'ai téléchargé l'installateur de El Capitan. J'ai voulu créer une clé usb de ré-installation avec DiskMaker X 5. Et ça a raté ![]() Que ce soit depuis un compte admin ou root ne change rien ![]() En plus, ça a bien failli « viander » la clé usb, que l'utilitaire de disque refusait obstinément de reformater. Il m'a fallu « casser » complètement la carte de partition en le formatant d'abord en MS-DOS puis en revenant en Mac OS étendu. Donc, attention à ceux qui voudront le faire ![]() ![]() -------------------- sur ordinateur, depuis 1978 (ouf !!)
sur Macintosh, depuis avril 1984 (re-ouf !!) MacBook Pro, Mac mini & iMac 21", sous Sierra iPhone 6 & 6S, iPad Air 1 & 2 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 7 Mar 2015 Membre no 194 486 ![]() |
Bonjour,
Je profite de ce fil pour faire une remontée d'infos à ce sujet. J'ai également des difficultés pour créer une Clé d'installation pour El Capitan. Par Diskmaker (ou par commande via Terminal), le processus est complet et ne plante pas. Cependant, la clé (tout en étant monté), n'est pas visible dans l'utilitaire de sélection de disque de démarrage. Il en va de même lorsque je veux faire cette sélection en redémarrant la machine. Je me suis dis aussi qu'un problème de clé était possible. Ce n'est pas le cas. J'ai une clé avec Maverick (fonctionnelle). J'ai fait une tentative d'installation d'El Capitan :Echec. Je réinstalle Maverick : j'obtiens une clé "bootable". Bref, je ne pige pas. Et cela m'enquiquine car je voudrais faire une clean install sur un autre poste de la maison … Si quelqu'un à une piste … [EDIT] Pendant la rédaction du message, j'ai refait une tentative. Là, j'ai un message d'erreur que je n'avais pas avant : Citation La création du disque de démarrage a echoué. Erreur : Une erreur est survenue : -10006. Erreur dans Finder : Il est impossible de régler disk "Install OS X El Capitan" à "DMX_Workdisk". Je recommence avec un reformatage complet (et un passage par du FAT32 comme l'indique le post initial de ce fil). A voir … Ce message a été modifié par janomac - 4 Oct 2015, 10:37. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:06 |