IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> disparition de fichier sur réseau d'entreprise
Options
skadum
posté 27 Sep 2015, 21:11
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Paris
Membre no 10 517

Bonjour à tous,
je suis enfin passé au mac sur mon lieu de travail, j'ai donc depuis 15 jours un macbook pro 15' avec un ssd. Seulement j'ai vite déchanté car j'ai des problèmes pour travailler à partir de fichier sur le réseaux alors que je n'avais jamais ce problème sous windows. J'ai des problèmes pour copier des gros fichier d'un endroit du réseau à l'autre, pour travailler sur des fichiers à partir de la suite office, j'ai des fichiers qui disparaissent et réapparaissent tout seul dans le finder et dernièrement j'ai carrément un dossier entier qui a disparu en voulant créer son archive. J'en ai parlé vite fait avec l'ingénieur réseau mais il a un peu noyé le poisson en me disant de bosser directement sur mon disque dur avec les gros fichiers ce qui n'est pas une solution. De quoi le problème peut venir à votre avis ? Format de fichier ? droit réseau ? ssd ? Adaptateur ethernet-thunderbird pour l'accès au réseau ? Est-ce que ce problème est déjà connu ?
Merci pour vos réponse !

--------------------
macbook pro 15' 2015 MacOS X.11
macbook intelcore 1Ghz MascOS X tiger/ubuntu edgy eft
iBook G3 Bleu 366 Mhz OSX.3.9/ 9.2.2
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
skadum
posté 30 Sep 2015, 12:17
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Paris
Membre no 10 517

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour toute vos réponses je me sens moin seul même si je n'ai pas l'impression que le problème soit résolu un jour. J'ai au moin la chance d'avoir un ingénieur réseau cool, proche et qui s'intéresse donc je vais lui montrer tout çà. Il faut que je revois en détail vos réponses car du coup je ne comprends pas tout. J'ai l'impression que le problème peut venir de beaucoup de choses. Donc en ce qui concerne l'adaptateur ethernet-thunderbolt le problème ne peut pas venir de çà ? Pour les infos je sais seulement que c'est un serveur samba et je travail sur des fichiers matrice qui peuvent faire quelques megas ou qqs 10aine de mega voir beaucoup plus. Le fait de travailler sur le serveur directement est effectivement pratique car pas besoin de perdre du temps à se soucier des sauvegardes mais si je n'ai pas d'autres solutions, je vais devoir me passer du mac pour le moment ce qui est un peu con quand même tellement y a d'autres avantages ! Sous windows je n'ai jamais eu ce genre de problèmes en travaillant sur le réseau donc peut être que le réseau est trop "formaté windows" au niveau des paramètres d'après ce que j'ai pu comprendre.
Et je confirme que office n'aide pas du tout, l'autre jour j'ai carrément perdu un dossier complet en faisant une archive de celui-ci parceque j'avais un fichier ouvert dans powerpoint un beau plantage !

--------------------
macbook pro 15' 2015 MacOS X.11
macbook intelcore 1Ghz MascOS X tiger/ubuntu edgy eft
iBook G3 Bleu 366 Mhz OSX.3.9/ 9.2.2
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 10:24