IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> disparition de fichier sur réseau d'entreprise
Options
skadum
posté 27 Sep 2015, 21:11
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Paris
Membre no 10 517

Bonjour à tous,
je suis enfin passé au mac sur mon lieu de travail, j'ai donc depuis 15 jours un macbook pro 15' avec un ssd. Seulement j'ai vite déchanté car j'ai des problèmes pour travailler à partir de fichier sur le réseaux alors que je n'avais jamais ce problème sous windows. J'ai des problèmes pour copier des gros fichier d'un endroit du réseau à l'autre, pour travailler sur des fichiers à partir de la suite office, j'ai des fichiers qui disparaissent et réapparaissent tout seul dans le finder et dernièrement j'ai carrément un dossier entier qui a disparu en voulant créer son archive. J'en ai parlé vite fait avec l'ingénieur réseau mais il a un peu noyé le poisson en me disant de bosser directement sur mon disque dur avec les gros fichiers ce qui n'est pas une solution. De quoi le problème peut venir à votre avis ? Format de fichier ? droit réseau ? ssd ? Adaptateur ethernet-thunderbird pour l'accès au réseau ? Est-ce que ce problème est déjà connu ?
Merci pour vos réponse !

--------------------
macbook pro 15' 2015 MacOS X.11
macbook intelcore 1Ghz MascOS X tiger/ubuntu edgy eft
iBook G3 Bleu 366 Mhz OSX.3.9/ 9.2.2
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
JMGGG
posté 28 Sep 2015, 21:00
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Feb 2007
Lieu : 92
Membre no 79 812

Bonjour,

Les serveurs PC, sont très… PC, et moins ouvert à l'univers Mac (si si, encore). L'inverse existe aussi, mais en moindre proportion.
Tout dépend aussi de qui le met en place et l'administre.

Au taf, c'est idem, depuis que l'on a des pro-PC aux commandes des serveurs (des serveurs devenus PC depuis qu'Apple ne fabrique plus de serveur) pour tous nos Mac, les DS-Store sont mal gérés, des erreurs lors des copies de sauvegarde ou de récupération…
… Des dossiers qui arrivent vides, incomplets ou qui disparaissent, c'est courant, sans parler de la vitesse de transfert.

Bref, voir avec l'admin, qu'il te révèle son organisation et son expertise sur le sujet.

Et, travailler directement sur le serveur, c'est dangereux.
Tu rapatrie sur ton Mac, tu bosse, puis ensuite tu sauve sur le serveur.

Une astuce, c'est de créer (sur ton Mac) une "Pré-Corbeille", c'est-à-dire un Dossier nommé comme tel, dans lequel tu place ce que tu as sauvé sur le serveur.
Comme cela si le serveur bug, tu en a une copie à jour caché sur ton Mac.

Astuce 2 : dans les préf' de ton Mac, pense à afficher les extensions de fichier.

JMGGG dry.gif

--------------------
JMGGG
Mac et outils du moment > iMac 24", M1, 8 Cœurs, RAM 16 (fin 2021) + 8 DD Externes USB + iPhone 16 + Epson WF-4830

(Mac Perso usés depuis 1988 : Mac SE 30 > Mac IIvi > MacPPC 7300 > MacPPC 7300 Boosté en G3 (ATI) > iBook G3 Vert > PowerMac MDD G4 Boosté > iBook G4 Blanc > iMac 20" Blanc… > iMac 20" Alu > iMac 21.5" 3.1GHz, RAM 32 > iMac 21.5" 3.6 GHz, RAM 32)
(Mac Pro usés depuis 1992 : Mac IIvx > Mac Quadra 800 > Mac Quadra 950 > PowerMac 8600 > PowerMac 9600 > PowerMac G3 Deskt > PowerMac G3 Bleu > PowerMac G4 > PowerMac G5 > MacPro Quad > iMac 27 i5 > MacPro (Cylindre Noir, début 2014)

+Quote Post
trouspinette
posté 28 Sep 2015, 22:02
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083

Citation (JMGGG @ 28 Sep 2015, 22:00) *
Astuce 2 : dans les préf' de ton Mac, pense à afficher les extensions de fichier.

JMGGG dry.gif

Cette astuce aura l'effet d'un pet sur une toile cirée ;-)

Pour aller plus loin, il faudrait plus de détails, comme demandé par apenSPEL.

Sujet déplacé vers la section Serveur.

--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd April 2026 - 10:24