IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Les réglages d'un Airport Extreme..., Entre le pont, le dhcp, le nat...
Options
cedric.m
posté 27 Sep 2015, 22:41
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Jan 2006
Lieu : Copenhague
Membre no 53 338

Bonjour à tous,

Voilà déjà quelques soirées passées à chercher, tester, modifier puis tout ré-initialiser entre la box de mon FAI et mon Airport Extreme. Je suis curieux de savoir comment ça fonctionne (et encore plus quand ça ne fonctionne pas) donc je cherche...
En mode Pont : tout est formidable : je ne touche à rien, sauf à couper le wifi de la box pour ne garder que celui de l'AE. C'est lorsque je bricole les autres modes que ça coince. Je voudrais voir pour utiliser la fonction routeur de l'AE (l'interface de gestion de l'AE est plus agréable que la page admin de la box). La FAQ de mon FAI donne bien un indice pour la manip' mais je dois louper une étape (en danois mais bon, on déchiffre vite).
J'ai bien réussi à attribuer l'ip de l'AE en 192.168.2.1 et à lui faire jouer le rôle de routeur mais le souci est que je n'ai pas accès au Net. Les périphériques apparaissent bien mais la bulle pour Internet reste orange et jamais verte.
J'imagine qu'à un moment il faut que je donne l'ip 192.168.1.1 en passerelle mais ça n'est pas possible : je dois entrer une valeur qui commence par 192.168.2.xx blink.gif

Merci pour votre aide, et c'est par curiosité. La box de mon FAI n'est pas très ' paramétrable ' en plus, pas de mode bridge par exemple mais j'aime bien comprendre quand même ;-)

--------------------
A switché le 20/01/2006 - iPhone 5S - MBA i7 Early 2014 - iPad Air 2 - Apple TV 3rd Gen.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 15:27