IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quels écouteurs pour votre iPod ?
Options
muzalex
posté 3 Aug 2003, 21:18
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Feb 2002
Lieu : Marseille
Membre no 2 002

Je dispose d'un iPod 15go, et je dois dire avoir été déçu par les écouteurs d'origine; trop faibles dans les graves, poussifs dans les aigus, peu performants dès qu'il y a un peu de bruit ambiants... Bref pas terrible. Pour y pallier, j'ai choisi des écouteurs Bang & Olufsen (B&O pour les intimes smile.gif ). Les voici:

http://www.bang-olufsen.com/sw1186.asp

Sinon j'ai aussi trouvé une marque que je ne connaissais pas mais dont j'ai trouvé le principe séduisant. Les voici. Les prix sont assez hallucinants (de 99 à 499$ !!!). Je me demandais si ceux à 99€ était mieux, si quelqu'un les avait essayé...

http://www.shure.com/earphones/eseries_e2c.asp

--------------------
Muzalex

"Je ne connais que deux choses qui soient Infinies, l'Univers et la bêtise Humaine, et encore l'Univers je n'en suis pas si sûr...." (Einstein)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jfstudios
posté 5 Sep 2003, 20:21
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Aug 2003
Membre no 9 159

J'apporte mon petit grain de sel si vous le voulez bien. Je suis du genre très exigeant sur le son, et cherche une reproduction naturelle plutôt que des "boom boom" artificiels ou des aigus métalliques.

> En casque, cad pas oreillette, les Koss Portra Pro sont effectivement une référence.

En revanche, les Sony DJ présentés plus haut sont proches du zéro: uniquement bon pour reconnaître un sample quand on mixe, mais pour de l'écoute hifi, non! Les avis sont unanimes là dessus.

> En oreillettes:

Equivalents à Shure dans le très haut de gamme (200 € et plus), il y a une marque appelée emotics de mémoire. Je pourrai retrouver si vous voulez...

D'après tous les avis que j'en ai eu, les Bang & Olufsen misent tout sur le look, et ont un son décevant en regard de leur prix.

Personnellement, j'ai deux favoris: les Sony MD-R888, haut de gamme de la marque. Le son est cristallin, et bat pas mal de casques dit audiophiles, chose que je n'imaginais pas possible. Les aigus sont incroyables, les basses pas trop présentes, avec une plage de fréquences de 4 à 28000Hz! Le problème, c'est que leur prix public est élevé (100 €), et qu'ils se font rares en France. On en trouve cependant chez Concurrence (place de la Madeleine) et Alifax (rue Lafayette) pour une soixantaine d'Euros. Il en existe en réalité deux versions: avec suffixe LP, la seule dispo en France, cad avec cable long. Le modèle SP a un cable court, mais il faut le commander au Japon: c'est pratique si on utilise la télécommande, pour ne pas avoir des mètres de cables.

Leur inconvénient, c'est qu'ils sont de type ouvert, donc dans le métro, vous profitez à fond des conversations alentours, des freinages et autres. Arrive alors le deuxième prétendant, le EX-71SL de Sony. Cable court avec rallonge, donc le meilleur des deux mondes (avec ou sans télécommande). Ecouteurs de type fermé avec lesquels les voyages en métro deviennent un vrai plaisir... au point que je n'entends pas les gens qui m'adressent la parole! En gros, seuls les gros bruits sont audibles, le reste est fortement atténué (même si ça ne l'est pas totalement: il ne faut pas rêver non plus!). Pour le son, passé leur période de rodage, il est globalement très bon, bien qu'en dessous des 888 qui sont pour moi LA référence. Ici, les basses sont un peu moins naturelles, et ont tendance à plus envelopper la musique. Prix: 34 € chez Alifax, et une soixantaine ailleurs (si vous les trouvez!). Pensez cependant à faire une capture d'écran de leur site (www.alifax.fr) pour en bénéficier, car les prix magasins peuvent être plus élevés...

Enfin, pour les allergiques au bruit, il existe des solutions actives (pour environ 150-200 €), mais je n'ai pas testé.

Voilà!
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- muzalex   Quels écouteurs pour votre iPod ?   3 Aug 2003, 21:18
- - bad_duck   Moi, j'ai des Sony Ils resemblent à ceux là =...   3 Aug 2003, 21:24
- - zmaster   shure est une bonne marque ils font des tres bon ...   3 Aug 2003, 21:30
- - muzalex   Mais je crois qu'on ne peut pas commander quand on...   3 Aug 2003, 21:31
- - zmaster   il doit y avoir des revendeurs   3 Aug 2003, 21:38
- - ptitdamien   Moi j'utilise un Koss porta pro..... Très très b...   3 Sep 2003, 13:00
- - Don Corleone   [size=24]Koss! les meilleurs écouteurs du monde.....   3 Sep 2003, 13:04
- - jonz   Sony MDR-V500DJ les MDR-V700DJ sont mieux mais p...   3 Sep 2003, 14:21
- - ptitdamien   On parle de casques portables..... Les deux premie...   3 Sep 2003, 15:01
- - jonz   QUOTE On parle de casques portables..... Là, je s...   3 Sep 2003, 15:12
- - Pandore   Re: Quels écouteurs pour votre iPod ?   3 Sep 2003, 15:42
- - ptitdamien   j'ai dis le rapport qualité son/emconbrement........   3 Sep 2003, 15:47
- - jfstudios   J'apporte mon petit grain de sel si vous le voulez...   5 Sep 2003, 20:21
- - zi_ril_wanou   J'ai pour ma part associé mon ipod à un vieil am...   6 Sep 2003, 15:49
- - neo   J'ai un casque Koss R-30 avec connecteur doré et ...   6 Sep 2003, 16:19
- - ptitdamien   il est très boooooo mon porta pro.. En plus il m'...   6 Sep 2003, 18:09
- - bobcow   Pour ma part avec mon ipod 10 giga j'ai un casque ...   7 Sep 2003, 12:42
- - neo   Eh voilà, j'ai acheté des Koss R-80 pour l'ipod ...   9 Sep 2003, 16:49
- - Angrave   Je suis de l'avis de bobcow: SENNHEISER for ev...   9 Sep 2003, 17:21
- - euskafreez   QUOTE SENHEISER for ever ! +1 Un mellomane exige...   9 Sep 2003, 17:28

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:26