Bouygues Télécom attaque Free mobile en justice, Réactions à la publication du 01/09/2015 |
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Bouygues Télécom attaque Free mobile en justice, Réactions à la publication du 01/09/2015 |
1 Sep 2015, 15:54
Message
#1
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BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 358 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Bouygues Télécom a déposé plainte contre Free mobile et réclame à la société la bagatelle de 317 millions d'euros de dommages et intérêts.
Cette fois, mais ce n'est pas une première, Bouygues reproche à Free de ne pas avoir rempli ses obligations légales en terme de couverture réseau. Il faut ajouter certaines informations pour comprendre le fin mot de l'histoire. Selon les relevés de l'ARCEP, Free remplit ses obligations de couverture. Pour Bouygues, Free triche en utilisant largement son accord d'itinérance avec Orange et veut que ce soit la couverture effective des antennes propriétés de Free qui soit prise en compte sans celles d'Orange. Bouygues lance donc une attaque sur une question de principe mais c'est probablement tout ce qui reste réellement à cet opérateur, le dernier à ne pas avoir également un pied (personnel) dans l'internet fixe. D'ailleurs Bouygues a aussi attaqué Numéricable pour dénoncer les tarifs de location de ses infrastructures. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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2 Sep 2015, 05:54
Message
#2
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Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 |
Salut Lennart,
Pardon pour la question, j'y connais strictement rien... Mais ce ne serait pas parce que les autres se sont endettés jusqu'au cou pour réaliser des investissements sur du matériel qui, au moment où il a été mis en place coûtait des grosses fortunes parce que c'était nouveau et qu'il fallait dépenser pas mal de sous pour étudier ou placer les matériels, jongler avec des lois fluctuantes et des réticences face à l'inconnu... bref qu'ils ont essuyé, à grand frais, les plâtres, que Free a pu arriver et investir dans du matériel proportionnellement moins coûteux et à implanter beaucoup plus facilement que 3, 5 ou 10 ans avant ? Si je pose la question, c'est parce que je suppose que dans ce domaine, on rencontre des "pratiques" proches de la grande consommation. Aujourd'hui, tu veux une télé avec un écran incurvé en Quand HD 3D, tu dois débourser 3500€. 6 mois ou 1 an plus tard, tu as le choix entre 5 produits équivalents et tu ne débourses plus que 2000€... Mais tu ne débourses plus que 2000€ parce qu'il a un certain nombre de guss qui, avant toi, ont sorti les 3500€... Mais une fois de plus je n'y connais rien à ce domaine... donc je ne fais qu'extrapoler des choses qui ne peuvent peut-être pas l'être. Pour finir : j'étais chez Free et je me suis barré pour aller chez Bouygues. Chez Free : pas de fibre chez moi (c'était il y a 2 ans et la fibre est toujours pas là). Chez Free, j'avais la 4G mais je mettais 10 minutes pour relever ma boîte mail et voir les 3 nouveaux messages que j'avais reçus (et encore, quand j'arrivais à les relever). J'ai basculé sur Bouygues... et je captais même dans mon parking. Et c'est simple, en 4G Bouygues, je suis plus rapide qu'avec ma connection Fibre de chez Bouygues (140/40 pour la 4G ; 98/5 pour la fibre)... Je paye plus ? Sans doute. Mais j'ai quelque chose qui fonctionne. Et quand j'ai un problème (c'est arrivé sur la fibre, jamais sur la téléphonie) j'ai un vrai interlocuteur qui semble (je sais que c'est bidon, mais c'est quand même sympa) avoir à coeur de résoudre mon problème :-) Chacun ses expériences, ses convictions et ses besoins... A+ |
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2 Sep 2015, 11:02
Message
#3
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 436 Inscrit : 15 Mar 2014 Membre no 189 746 |
Salut Lennart, Pardon pour la question, j'y connais strictement rien... Mais ce ne serait pas parce que les autres se sont endettés jusqu'au cou pour réaliser des investissements sur du matériel qui, au moment où il a été mis en place coûtait des grosses fortunes parce que c'était nouveau et qu'il fallait dépenser pas mal de sous pour étudier ou placer les matériels, jongler avec des lois fluctuantes et des réticences face à l'inconnu... bref qu'ils ont essuyé, à grand frais, les plâtres, que Free a pu arriver et investir dans du matériel proportionnellement moins coûteux et à implanter beaucoup plus facilement que 3, 5 ou 10 ans avant ? Si je pose la question, c'est parce que je suppose que dans ce domaine, on rencontre des "pratiques" proches de la grande consommation. Aujourd'hui, tu veux une télé avec un écran incurvé en Quand HD 3D, tu dois débourser 3500€. 6 mois ou 1 an plus tard, tu as le choix entre 5 produits équivalents et tu ne débourses plus que 2000€... Mais tu ne débourses plus que 2000€ parce qu'il a un certain nombre de guss qui, avant toi, ont sorti les 3500€... Mais une fois de plus je n'y connais rien à ce domaine... donc je ne fais qu'extrapoler des choses qui ne peuvent peut-être pas l'être. Pour finir : j'étais chez Free et je me suis barré pour aller chez Bouygues. Chez Free : pas de fibre chez moi (c'était il y a 2 ans et la fibre est toujours pas là). Chez Free, j'avais la 4G mais je mettais 10 minutes pour relever ma boîte mail et voir les 3 nouveaux messages que j'avais reçus (et encore, quand j'arrivais à les relever). J'ai basculé sur Bouygues... et je captais même dans mon parking. Et c'est simple, en 4G Bouygues, je suis plus rapide qu'avec ma connection Fibre de chez Bouygues (140/40 pour la 4G ; 98/5 pour la fibre)... Je paye plus ? Sans doute. Mais j'ai quelque chose qui fonctionne. Et quand j'ai un problème (c'est arrivé sur la fibre, jamais sur la téléphonie) j'ai un vrai interlocuteur qui semble (je sais que c'est bidon, mais c'est quand même sympa) avoir à coeur de résoudre mon problème :-) Chacun ses expériences, ses convictions et ses besoins... A+ Il fut une époque, avant l'arrivée de Free mobile, ou la téléphonie mobile rapportait beaucoup beaucoup d'argent, il y eu même une entente pour ne pas trop se concurrencer. Si ces énormes bénéfices avaient été réinvestis dans le déploiement de l'ADSL et de la Fibre il y a bien longtemps que Free n'existerait plus. Mais chacun voit midi à sa porte, personnellement je suis chez Free depuis plusieurs années et je n'ai eu que deux incidents qui ont été solutionnés très rapidement par des interlocuteurs compétents. Quand au matériel utilisé par Free ne prenez pas pour argent comptant les rumeurs, ces rumeurs sont justement faite pour installer le doute. |
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