![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 358 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bouygues Télécom a déposé plainte contre Free mobile et réclame à la société la bagatelle de 317 millions d'euros de dommages et intérêts.
Cette fois, mais ce n'est pas une première, Bouygues reproche à Free de ne pas avoir rempli ses obligations légales en terme de couverture réseau. Il faut ajouter certaines informations pour comprendre le fin mot de l'histoire. Selon les relevés de l'ARCEP, Free remplit ses obligations de couverture. Pour Bouygues, Free triche en utilisant largement son accord d'itinérance avec Orange et veut que ce soit la couverture effective des antennes propriétés de Free qui soit prise en compte sans celles d'Orange. Bouygues lance donc une attaque sur une question de principe mais c'est probablement tout ce qui reste réellement à cet opérateur, le dernier à ne pas avoir également un pied (personnel) dans l'internet fixe. D'ailleurs Bouygues a aussi attaqué Numéricable pour dénoncer les tarifs de location de ses infrastructures. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 ![]() |
Salut,
OK... Y'a apparemment pas grand monde qui aime Bouygues et qui rigole. L'attaque est en effet risible et va sans doute se heurter à une fin de non recevoir de la part des autorités compétentes. Pour le reste, en ce qui me concerne, je suis Bouygues pour toute la famille en téléphone mobile et à la maison pour l'internet fixe par la BBox Fibre (certes sur le réseau Numericable). Pourquoi ce choix ? Pour l'internet fixe, à l'époque, Bouygues était le seul opérateur à deservir mon immeuble. Mais il faut le dire, après une mise en route un peu difficile (déconnexion fréquentes), je n'ai aucune raison de me plaindre de Bouygues... bien au contraire. La BBox ronronne doucement, fait le job (distribuer la connexion via Wi-Fi et Ethernet). Et elle le fait au maximum technique de la ligne : soit 100Mbps en download et 5Mbps en upload. Et à chaque fois que j'ai eu un problème (pas depuis 18 mois maintenant), j'ai appelé Bouygues et leur service client a été super attentif, compréhensif et réactif... Bref, aucune, mais alors vraiment aucune, plainte de ce coté. Pour la téléphonie mobile, c'est simple : aucune plainte. J'ai un abonnement "Illimité Europe + 10Gb Internet". J'ai la 4G partout, y compris en Bretagne ou en Italie, dans une montagne paumée au fin fond du trou du cul du Piémont. Bref, rien à signaler, c'est-à-dire, en clair, la totale satisfaction. Alors, moi, Bouygues, je suis pour... La seule chose que je voudrais, c'est qu'isl se décident à implémenter leur propre réseau fibre chez moi, histoire d'avoir un peu plus de vitesse en upload... Le download est anecdotique : avec 100Mbps ma ligne est inactive 90% du temps :-) A+ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th June 2024 - 10:47 |