![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 829 Inscrit : 30 Jul 2002 Lieu : Paris Membre no 3 045 ![]() |
Voila dans la serie je suis assis sur la branche et ziziziziz schrack
J'essayais de virer un "Vieux" finder 9 de mon mac sous X.2/ root. V'la ti pas que sans m'en rendre compte je trash le finder de Jaguy bon crétain que je suis, retour en utilisateur et là oui la mer est bleu si bleu.... Pu disque, Pu rien gars alors par chance v'la qu'je reboot sur un aut disque et qu'j'arrive à copier ces sacrés fichiers Finders (system/library/coreservice/finder) et aprés un super grosse frayeur v'la que le mac repart avec un finder. PeKab comme on dis en Bretagne La moral nul de st'histoire c'est que un finder 10.2.3 marche sur 10.2.6 (l'update doit changer autre chose non ?) et que à trasher des trucs comme un ouf on fini par .... :saoul: et vous alors . . . La votre de C........ sur Mac -------------------- Mac & Audio
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 182 Inscrit : 9 Feb 2003 Lieu : Bernex Membre no 6 083 ![]() |
QUOTE "]cd /Volumes/MacOS_X_old
sudo rm -r / le tps de comprendre que j'avais tapé une grosse connerie et de m'acharner sur le ctr-c, j'avais perdu la moitié des applis (/Applications) Dans le même genre: j'avais fait un lien symbolique de mon dossier d'utilisateur. Puis au moment de l'effacer, il me semblais que rm ne me poserait pas de problèmes, je croyais avoir déja fait ça sur un alias d'un dossier. Et puis là, ben vous avez deviné... lorsque après quelques dixièmes de secondes le prompt ne reviens pas, je comprends l'erreur fatale. Alors tout comme taz, ruée sur ctrl-c et constatations des dégâts: forcément tous les fichiers invisible de config commençant par un point ainsi que tout jusqu'à la moitié de Documents. Ça a fait un petit nettoyage du Desktop au passage. ![]() Sinon, mais bon, ça doit faire une dixaine d'années, je me baladais dans le dossier système de Mac OS 7 et j'y avais vu plein de trucs que j'avais jugé inutiles. Ma maniaquerie m'avait poussé à les mettre dans un nouveau dossier créé pour l'occasion: je m'en souviens encore, je l'avait appelé Dossier "Inutiles" et forcément j'y avais glissé à peu près tout ce qui n'était pas un dossier, Finder y compris. :pleur2: -------------------- portable : G4 Titanium (Onyx) / 667 MHz / 512 Mo / Mac OS X.4.10
fixe : iMac 20" Intel Core Duo / 2 GHz / 1 Go / Mac OS X.4.10 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 13:58 |