![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 829 Inscrit : 30 Jul 2002 Lieu : Paris Membre no 3 045 ![]() |
Voila dans la serie je suis assis sur la branche et ziziziziz schrack
J'essayais de virer un "Vieux" finder 9 de mon mac sous X.2/ root. V'la ti pas que sans m'en rendre compte je trash le finder de Jaguy bon crétain que je suis, retour en utilisateur et là oui la mer est bleu si bleu.... Pu disque, Pu rien gars alors par chance v'la qu'je reboot sur un aut disque et qu'j'arrive à copier ces sacrés fichiers Finders (system/library/coreservice/finder) et aprés un super grosse frayeur v'la que le mac repart avec un finder. PeKab comme on dis en Bretagne La moral nul de st'histoire c'est que un finder 10.2.3 marche sur 10.2.6 (l'update doit changer autre chose non ?) et que à trasher des trucs comme un ouf on fini par .... :saoul: et vous alors . . . La votre de C........ sur Mac -------------------- Mac & Audio
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 8 May 2002 Membre no 2 411 ![]() |
Je decouvrai le terminal...en bidouillant j'ai tapé sudo rm /etc /rc.old au lieu de sudo rm etc/rc.old !!!!!!!! :diable2:
je ne me suis meme pas rendus compte de mon erreur tout de suite, j'ai rebooté ... Message d'erreur au démarrage ... Je redémarre en single user, découvre mon erreur :oops:, sueur froide... Ensuite je me rend compte que /etc n'était qu'un lien vers /private/etc ! yes !! 8) (réinstaller tout le dossier etc "a la main" depuis le cd aurait été dificile :-? ) je décide de recréer le lien et là, probleme : le disk et monté en read-only, il faut faire une manip pour pouvoir écrire : CODE Singleuser boot -- fsck not done
Root device is mounted read-only If you want to make modifications to files, run '/sbin/fsck -y' first and then '/sbin/mount -uw /' Le probleme (encore un !) c'est que ce message ne s'affichait pas ! :pleur2: En effet il est définis dans /etc/rc.boot et comme j'ai viré le lien ... :fou: (il marquait juste "permission denied") Donc je vais dans ce fichier (heureusement je savait que c'etait definis là) j'execute les commande, refait le lien, redémarre... happy-mac (c'etait sous 10.1) puis barre des tache et enfin login ouf 8). Tout ca a minuit avec un clqvier pardon un clavier, qwerty . Morale de l'histoire faut regarder ce qu'on ecris quand on fait du ménage et sa sert de regarder a quoi ressemble les script de démarrage. etc etc ... ![]() -------------------- @+ zeugma
"An Object as a jelly donut" Doc Apple. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 14:01 |