![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 18 Jun 2008 Lieu : Paris Membre no 116 344 ![]() |
Bonjour à tous, je ne savais pas vraiment sur quel site, ou bien même ici dans quelle rubrique faire le post mais bon.
C'est un avertissement à toutes les personnes qui pourraient utiliser (vous directement ou non) le site Oboulo.com Il y a eu un récent changement, avant c'était "classique", on créait un compte sur le site et puis on achetait tel ou tel document comme on voulait, règlement par Paypal ou CB... Pas de problème jusqu'à la, on remplissait notre panier et on passait à la caisse. Dorénavant, ce n'est plus possible, une fois le fichier choisi et ajouter au panier, lorsqu'on veut terminer sa commande au lieu d'avoir juste le document en question et de pouvoir choisir le moyen de paiement, un abonnement est coché, celui à 9,90€, et l'on ne peut pas le décocher, c'est celui là ou celui d'à côté qui se trouve être encore plus onéreux!!! Pas moyen de contourner "leur nouveau système" apparement, vu quand voulant aller directement sur les moyens de paiement pour régler la note, le site oblige à accepter les conditions de l'abonnement. Et comme par magie pour ceux qui n'ont pas le clic trop rapide, et qui sont un minimum méfiant, quand on va sur ces conditions, et quand on prend le temps de les lire on apprend des choses bien intéressantes: - Le présent contrat est conclu pour la durée choisie en ligne sur le site, soit un mois (1 mois), renouvelable par tacite reconduction , sauf dénonciation par l'une des parties Bien évidemment pour éviter toute dénonciation du contrat: Le présent contrat étant renouvelable par tacite reconduction, aucun mail et/ou information ne sera adressé à l'abonné à l'issue de chaque période d'abonnement échue. Certes il est possible de résilier, comme pour tout contrat, cela dit reste à voir niveau durée et complications pour que le contrat soit résilié et que le paiement de ce dernier ne soit pas reconduit, tout ça étant très bien fait et juridiquement tourné. La plupart des personnes utilisant ce site sont surement des étudiants, je ne sais pas si ça aura de l'écho ici, (ou du moins dans cette rubrique, mais je n'avais pas les droits pour créer le sujet dans la rubrique Le Net). Donc prenez garde à ne pas vous faire avoir, c'est très vite fait.... Ce message a été modifié par Vinssouuu - 1 Apr 2011, 21:25. -------------------- iPod Classic black
iPhone 5S gold iPad 3rd white Macbook Pro 13" Air |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 4 Aug 2015 Membre no 196 061 ![]() |
Cher membre,
Vous avez contacté le support client de Dacodoc qui vous a confirmé la résiliation de votre abonnement sur Dacodoc car celui sur ce site a bien pris fin en 2014. Vous nous avez recontactés suite à des prélèvements, nous avons donc effectué des recherches dans notre base de données à l’aide de votre nom et prénom. Nous avons trouvé un autre profil existant et un abonnement souscrit en 2015 sur Oboulo.com. Nous vous avons ainsi transmis cet autre identifiant et nous vous avons invité à vous y connecter pour résilier. Votre forfait n’a pas été résilié sur Oboulo.com car vous ne vous y êtes pas connecté et n’avez pas procédé à la résiliation sur ce second profil. Sur ce forum, vous dites que la résiliation est impossible : vous vous êtes connecté sur Oboulo.com avec l’identifiant du profil créé sur Dacodoc, c’est la raison pour laquelle l’abonnement n’était pas visible. Lorsque vous vous connectez avec le bon identifiant sur le bon site, le forfait et le bouton Résiliation apparaissent sans problème (nous venons d’ailleurs de le faire à votre place depuis le bon profil, vous avez dû recevoir une confirmation, vous pouvez d’ailleurs joindre une copie sur ce forum). Notez que Dacodoc (aujourd’hui Docs-en-stock) appartient à la SARL Oboulo, mais les deux sites disposent chacun de leur support client. Pour un abonnement sur Dacodoc, il vous faut contacter le service client de Dacodoc et pour un abonnement sur Oboulo.com, il vous faut contacter le service client d’Oboulo.com. Vous nous contactez aujourd’hui via le support client d’Oboulo.com en nous précisant que vous avez procédé à la résiliation de votre forfait mi-juin. Sur ce forum, vous indiquez que le désabonnement est impossible depuis le site. Qu’en est-il ? Nous précisons que la résiliation se fait depuis l’espace personnel (sur le bon profil sur le bon site) en cliquant sur le bouton Résilier/Modifier. Une confirmation de résiliation vous est automatiquement envoyée. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question. L’Equipe d’Oboulo.com |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th September 2025 - 20:55 |