Attention Oboulo.com, Changement des conditions d'utilisation |
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Attention Oboulo.com, Changement des conditions d'utilisation |
26 Mar 2011, 18:33
Message
#1
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 18 Jun 2008 Lieu : Paris Membre no 116 344 |
Bonjour à tous, je ne savais pas vraiment sur quel site, ou bien même ici dans quelle rubrique faire le post mais bon.
C'est un avertissement à toutes les personnes qui pourraient utiliser (vous directement ou non) le site Oboulo.com Il y a eu un récent changement, avant c'était "classique", on créait un compte sur le site et puis on achetait tel ou tel document comme on voulait, règlement par Paypal ou CB... Pas de problème jusqu'à la, on remplissait notre panier et on passait à la caisse. Dorénavant, ce n'est plus possible, une fois le fichier choisi et ajouter au panier, lorsqu'on veut terminer sa commande au lieu d'avoir juste le document en question et de pouvoir choisir le moyen de paiement, un abonnement est coché, celui à 9,90€, et l'on ne peut pas le décocher, c'est celui là ou celui d'à côté qui se trouve être encore plus onéreux!!! Pas moyen de contourner "leur nouveau système" apparement, vu quand voulant aller directement sur les moyens de paiement pour régler la note, le site oblige à accepter les conditions de l'abonnement. Et comme par magie pour ceux qui n'ont pas le clic trop rapide, et qui sont un minimum méfiant, quand on va sur ces conditions, et quand on prend le temps de les lire on apprend des choses bien intéressantes: - Le présent contrat est conclu pour la durée choisie en ligne sur le site, soit un mois (1 mois), renouvelable par tacite reconduction , sauf dénonciation par l'une des parties Bien évidemment pour éviter toute dénonciation du contrat: Le présent contrat étant renouvelable par tacite reconduction, aucun mail et/ou information ne sera adressé à l'abonné à l'issue de chaque période d'abonnement échue. Certes il est possible de résilier, comme pour tout contrat, cela dit reste à voir niveau durée et complications pour que le contrat soit résilié et que le paiement de ce dernier ne soit pas reconduit, tout ça étant très bien fait et juridiquement tourné. La plupart des personnes utilisant ce site sont surement des étudiants, je ne sais pas si ça aura de l'écho ici, (ou du moins dans cette rubrique, mais je n'avais pas les droits pour créer le sujet dans la rubrique Le Net). Donc prenez garde à ne pas vous faire avoir, c'est très vite fait.... Ce message a été modifié par Vinssouuu - 1 Apr 2011, 21:25. -------------------- iPod Classic black
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4 Aug 2015, 10:17
Message
#2
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 4 Aug 2015 Membre no 196 058 |
Bonjour, je m'inscris spécialement sur ce forum pour faire part de mon expérience avec le site Oboulo.com. Je m'y suis inscrit au mois de mai pour récupérer une étude de texte pour le bac français de mon fils. J'ai donc été débité pour cela de 9,95 euros en toute logique, ce qui m'a donné droit à un mois d'utilisation du service. J'avais bien noté toutefois que la reconduction était automatique de mois en mois et j'avais donc anticipé en prévoyant de me désabonner fin mai 2015, 10 jours avant le renouvellement.
Pour ce faire je me suis connecté à mon espace client pour résilier, et là première surprise, il n'y a aucun dispositif pour le faire dans l'espace client. Nada. J'envoi donc un message par le système de courrier interne le 30 mai, et je reçoit sous 48 heures la confirmation de la prise en compte de ma demande : "Bonjour, après vérification, votre demande de résiliation de votre abonnement à Dacodoc a bien été prise en compte. Il vous sera possible de télécharger à nouveau votre historique de documents en vous ré-abonnant ultérieurement. Nous vous remercions et restons à votre disposition." J'ignore pourquoi on me parle de "Dacodoc" alors que je suis sur OBoulo.com mais bon peu importe, ma demande est prise en compte. Mais le 11 juin 2015 je vois que mon compte bancaire a été débité à nouveau de 9,95 euros. Je les recontacte donc via la messagerie interne : "Bonjour, je constate ce jour que mon compte a été débité de 9,95 euros le 11/06/2015 alors que vous m'aviez certifié le 01/06 avoir pris en compte ma résiliation (puisque impossible à faire en ligne). Je vous saurais gré de re-créditer ces 9,95 euros sur mon compte et de définitivement résilier mon abonnement pour que cela ne se reproduise plus." Réponse de Oboulo.com : "Bonjour, votre abonnement à Docs-en-stock.com sur le profil XXXX a bien été résilié. En revanche après investigation, nous avons trouvé un second profil à votre nom et adresse : YYYYY. Votre abonnement y est bien actif. Nous vous invitons à vous y connecter et à contacter le support client de ce site pour toute question relative à votre forfait." Cette fois on me parle de "Docs-en-stock.com", mais bon j'ai confiance, sûr que le nécessaire à été fait, et que je vais être remboursé. Par acquis de conscience et même si je suis sûr que cela n'a rien à voir, je me connecte avec le 2ème profil YYYY indiqué par l'opérateur - qui datait de l'année précédente 2014 - pour essayer de le résilier. Là encore pas d'autre moyen que d'utiliser la messagerie, et à ma demande de résiliation pour ce vieux profil on me répond "Bonjour, vous n'avez pas de compte ou d'abonnement sur le site www.docs-en-stock.com. Nous vous remercions et restons à votre disposition.". Et re-belote, le 11 juillet on me re-débite de 9,95 euros. J'en suis là et bien entendu je les ai recontacté pour les mettre en demeure de cesser les prélèvements et de me rembourser les 19,90 indûment perçus, mais pour moi tout cela relève de l'escroquerie pure et simple. Il est évident que cette société Oboulo.com et ses X sites satellites (docs-en-stock, dacodoc, etc...) fait tout pour rendre le désabonnement impossible et faire traîner les résiliation 1 ou 2 mois de plus. Je déconseille formellement à quiconque de s'inscrire sur ce site d'escrocs, et je tiens à disposition de qui veut la consulter l'ensemble de la correspondance que j'ai pu échanger avec ces incompétents. Et je ne doute pas que d'autres ont connu ou connaissent encore la même mésaventure avec ce site, si tel est le cas je les invite à témoigner ici et à envoyer un lien vers ce fil de discussion à Oboulo.com pour les faire bouger. Bien cordialement. |
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