![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 24 Sep 2003 Lieu : Ville de Québec Membre no 9 820 ![]() |
J'ai tout dis dans le titre, depuis 6 mois les derniers firefox avec probablement flash media player, me bouffe mes 4G de RAM, donc je dois fermer régulièrement firefox et je précise je n'ai que 2 extensions??????????????
![]() ![]() Un truc quelqu'un, car je trouve pas mieux les autres fureteurs. ![]() J'ai normalement 4 fenêtres avec 3 onglets par fenêtre. Vidéo ou pas après quelques hrs, je dois le fermer. Ce message a été modifié par Québec - 22 Jun 2015, 14:41. -------------------- Amicalement
Québec Imac Je me souviens. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 10 May 2005 Membre no 38 917 ![]() |
Bonjour à tous,
En fait, les extensions alourdissent et ralentissent Firefox. Plus ou moins, selon les extensions, bien sûr. Un thème léger (juste une image de fond), c'est imperceptible. Mais ça, plus ça, plus ça... Un peu comme quand on fait sa valise pour partir en vacances, on rajoute plein de petits trucs (on sait jamais...) et au final, ça pèse un âne mort, on s'en voit sur le quai de la gare et pour monter dans le train. Et au retour, y'a des trucs qu'on a même pas sortis de la valise. Le profil de Firefox c'est la valise. Il faut faire le tri et la vider de temps en temps, c'est tellement plus confortable après. Tout est une histoire de compromis entre utilité et consommation de mémoire. Pour le nettoyage, 25 minutes, c'est vrai que c'est long, mais ça veut dire qu'il en avait besoin je pense. Il aura créé un dossier sur le bureau "anciennes données de Firefox" qu'on peut effacer quand on est sûr qu'il ne manque rien d'important. Pour ce qui est de la conso mémoire, ça peut aussi dépendre du contenu des onglets (plugins utilisés, scripts, etc.). Une bonne alternative à adblock (en terme d'utilisation de mémoire) c'est µblock : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/ublock/ Une autre extension utile à la fois pour alléger les pages (en tout cas, les appels à des sites externes) et protéger sa vie privée, c'est ghostery : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/ghostery . Entièrement configurable, permet de se débarasser des trackers de pubs, des boutons de partage sur les réseaux sociaux (ou seulement certains). Bonne journée -------------------- Hackintosh : Gigabyte Z170 Gaming K3-EU - i5-6600K @ 3.5 ghz - 16 Go @ 3000MHz Corsair (2x8Go) - SAPPHIRE Nitro+ AMD Radeon RX 6600 XT Gaming OC 8GB - ABWB 802.11AC, Bluetooth 4.0 WI-FI PCI Express (PCI-E)-Carte Combo BCM94360CD - SanDisk SSD PLUS 1 To Sata III (système) - SSD PLUS SanDisk SATA III 2,5" 240 Go (Backup Système) - SanDisk SSD Plus 240 Go SATA III (Windows 10) - SSD PLUS SanDisk SATA III 2,5" 120 Go (Cache) - Seagate BarraCuda Disque dur interne 2 To SATA (Données) - Corsair CP-9020078-EU Builder Series CS750M ATX/EPS Modulaire 80 PLUS Gold 750W
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 14:04 |