![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22 Nov 2006 Membre no 73 599 ![]() |
Salut
Je me lance dans l'overcloking de mon eMac G4 1,42 Mhz. Je vais commencé par enlever la "résistance" R275 pour overclocker à 1,58. Je joint la photo de la résistance que je vais dessouder Question: dois je dessouder des deux cotés de la carte mère ? Merci Ce message a été modifié par amigappc - 31 Jan 2012, 10:42.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 24 Oct 2011 Membre no 171 641 ![]() |
Il est quand même très lent de Mac, il met un temps fou pour afficher le bureau au lancement et un simple coup d' œil sur une pièce jointe dans Mail lui demande un effort.
C' est pour ça que je prépare le 1,42 en espérant qu' il galopera ! Faut d' abord remplacer le 10.4.11 par le 10.5.8. Ce que je ne comprends pas c' est que jusqu' il y a 8 mois le 1,25 était bien réactif ![]() quelqu' un m' a dit qu' il faudrait tout réinstaller… je ne vois pas bien à quoi ça peut servir et surtout il faut savoir le faire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 052 Inscrit : 10 Oct 2005 Membre no 47 611 ![]() |
Ce que je ne comprends pas c' est que jusqu' il y a 8 mois le 1,25 était bien réactif ![]() quelqu' un m' a dit qu' il faudrait tout réinstaller… je ne vois pas bien à quoi ça peut servir et surtout il faut savoir le faire. Ben c'est toujours moins compliqué que l'overclocker (sans compter que passer de 1,25 à 1,42, ça va te faire gagner +/- 10% en performance globale, et plutôt "-" que "+", autant dire que tu t'en apercevra à peine) ! Cela dit, il y a des tas de raisons qui font qu'un Mac ralentisse (ou semble ralentir), l'idée de lui mettre un système propre n'est pas forcément mauvaise, même s'il est possible d'optimiser un système surchargé, pour ça, il faut parvenir à cerner les causes de ralentissement. Elles sont de deux ordres : matérielles, dans ce cas, le coupable est généralement le disque dur (souvent des 5400 tr sur ces Mac "économiques"), et le remplacer par un 7200 tr avec un bon cache est une solution (où un SSD, mais à mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle), ou bien logicielles, et là, il faut chercher ce qui ralentit la machine (pour ce faire, le moniteur d'activité est ton ami). Enfin, le dernier cas, "le Mac te semble ralentir", mais un chronométrage te dit le contraire : ben, c'est l'habitude, tout simplement, parfois associée à l'utilisation occasionnelle de machines plus rapides, c'est psychologique, et le seul remède que je connaisse est de délaisser cette machine un certain temps au profit d'une autre encore plus lente, ainsi, quand tu la reprends, elle te semble de nouveau performante ! ![]() Ce message a été modifié par Pascal 77 - 7 Jun 2015, 10:00. -------------------- Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 18:13 |