![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22 Nov 2006 Membre no 73 599 ![]() |
Salut
Je me lance dans l'overcloking de mon eMac G4 1,42 Mhz. Je vais commencé par enlever la "résistance" R275 pour overclocker à 1,58. Je joint la photo de la résistance que je vais dessouder Question: dois je dessouder des deux cotés de la carte mère ? Merci Ce message a été modifié par amigappc - 31 Jan 2012, 10:42.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
Pour la RAM, tu peux aussi en trouver d'occase, c'est de la PC2700, c'est courant...
Ou sur Amazon, tu en as à six euros (desktop) ou treize euros (portable) la barrette, sans soucis de douane ni de port. 120 Go de disque dur, c'est bien pour la capacité. Mais c'est quand même lent comparé à un petit SSD (256 Go, c'est un "petit" SSD). Avec un petit SSD, tu satures en permanence ton bus ATA100. Pour te donner une idée de ce que je conseille, je vais te parler de mon Powerbook G4 1.25GHz... Quand je l'ai eu, il n'avait qu'un Go de RAM, un disque dur de 120 Go (et Leopard installé). La première chose que j'ai fait, ça a été de virer Leo pour mettre Tiger. Du coup, il est devenu utilisable. Après quelques jours, je me suis procuré de quoi le monter à 2 Go de RAM. Du coup, il est devenu confortable. Il y a un an, le disque dur m'a laissé tomber. Devant le prix (élevé), la disponibilité (plus qu'aléatoire) et l'historique (occasion non garantie de provenance inconnue) des disques durs IDE 2.5" de 120 Go, j'ai opté pour un convertisseur mSATA/PATA et un SSD mSATA (Crucial M500 240 Go) qui, au final, m'on coûté à peine plus cher qu'un disque dur IDE 2.5" 120 Go (si j'avais pû en trouver...). Et depuis, j'ai une machine que je trouve nettement plus confortable que le Powerbook de ma douce... qui est un G4 1.5 GHz avec 2 Go de RAM, et un HD de 80 Go. Donc, si une machine à 1.25 avec SSD est plus confortable qu'une à 1.5 (+20%) sans SSD, je te laisse tirer toi-même ta conclusion quant à l'intérêt d'un overclock de moins de 5%, comparé à la greffe d'un SSD. Pour le graveur... Comme tu as de l'USB2, tu peux trés bien vivre avec un graveur externe, mais, à moins d'avoir un externe (lecteur DVD, ou disque dur avec une partition démarrable) FireWire, en cas de soucis, tu seras bien content de pouvoir booter sur un DVD, c'était là le sens de mon conseil (parce que les OS sur CD, ça s'arrête à Tiger, et Tiger sur CD, c'est "un peu" sportif à trouver). Bonne chance, et longue vie à ton eMac de course! -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 18:13 |