![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 075 Inscrit : 21 Feb 2002 Lieu : Drôme (26) Membre no 2 097 ![]() |
Voila, je suis étudiant en école d'ingénieur et j'ai un projet en langage C à réaliser. Ce projet contiendra une interface graphique utilisant la librairie X11 (propres au systemes Unix)
Ma question est de savoir si une telle lmibrairie est imp)lementée à OS X ou , dans le cas contraire, si il était possible de l'installer ... Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 25 Apr 2003 Membre no 7 294 ![]() |
Hum, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Mais la bonne, tu t'en doutes : tu as progressé
![]() Là tu en es à la phase de link, c'est à dire que tout a bien compilé, il a trouvé tous les headers, et a correctement compilé le code. Il a même été plus loin : il a trouvé toutes les librairies que tu lui as dit de chercher (X11 et la libm). Mais il lui manque un symbole, c'est à dire qu'il faudrait que tu lui indiques une autre librairie qui manque (avec un -l et au besoin un -L). Ca c'est la pure théorie. En pratique, ce fameux symbole qui te manque, _ftime, c'est très très bizarre : moi je ne connais de _ftime que celui qui permet de mesurer le temps d'exécution d'un code avec VisualC++... Sous UNIX, c'est plutôt time. Mais si c'était vraiment du VisualC++, le compilo aurait râlé bien avant le link, dès la compilation : il n'aurait pas trouvé la fonction _ftime(). Alors donc là perso je sais pas trop, peux-tu trouver les éventuels appels à une fonction _ftime, ftime, ou time partout dans ton code ? Et les fichiers qui font #include <time.h> aussi, et nous dire un peu ce que c'est sensé faire ? Ton code est-il censé calculer combien de temps il prend à s'exécuter ? [EDIT] Euuuh ok, le symbole _ftime, c'est probablement ftime() de timeb.h. C'est sensé être obsolète comme fonction. man -S 3 ftime : [...] This interface is obsoleted by gettimeofday(2). It is available from the compatibility library, libcompat. Conclusion : il faut que tu installes la lib compat. http://www.publicsource.apple.com/projects...pat-14.1.tar.gz et il faut être membre, etc, enfin c'est gratuit mais pénible ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 15:58 |