IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOOT OS X sur carte SD ?
Options
gegekko
posté 29 Apr 2015, 18:39
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Apr 2015
Membre no 195 098

Salut pour gagner en performances, je souhaiterais booter mon OS depuis le lecteur de carte SD de mon Mac mini, est ce que le jeu en vaut la chandelle ou est-ce qu'un investissement dans un SSD serait plus judicieux ?
P.S : je crains que le connecteur SD soit moins fiable au long terme qu'une connection à la carte mère
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Licorne31
posté 30 Apr 2015, 08:00
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113

Ce que tu veux, c'est le "SSD du pauvre", piste que j'ai exploré l'an dernier pour un Powerbook.

Conclusion : en ce qui me concerne, ce n'est pas viable, toutes les solutions envisagées s'étant révélées à la fois moins rapides et moins fiables qu'un boot sur HD interne, les soucis de fiabilité me les ayant même fait toutes écarter pour du stockage de données.

Conseils :
Fais l'investissement d'un petit SSD (128 Go) que tu installeras comme disque n°2 (en plus de ton HD actuel, donc) et sur lequel tu n'installeras que l'OS et les applis.
Si tu as les poches un peu mieux garnies, tu peux investir dans un SSD utilisable comme disque principal (256 Go ou plus...), à installer en disque n°2 (en plus de ton HD actuel, donc). Tu auras le SSD pour l'OS, les applis, et les documents "vivants", et le HD pour les documents "archives et consommables" (pour lesquels tu n'as pas forcément besoin de vitesse... bibliothèque iTunes, photos de vacances, films que tu télécharges pour les regarder avant de les effacer, ...)

--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 17:41