![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 27 Mar 2015 Membre no 194 747 ![]() |
[font="Comic Sans MS"]Bonjour à tous!
Nouvelle sur ce forum parce que besoin d'aide... J'ai retrouvé mon "vieux"Imac G3 au fond de mon grenier et ma fille en est tombée amoureuse! La version me semble plutôt obsolète: mac os 9.2.2... Est-il possible d'en faire quelque chose?.. Je suis complètement nulle et j'utilise aujourd'hui un pc (hoo, décadence!), si quelqu'un pouvait me guider pour lui faire un p'tit lifting, qu'elle puisse l'utiliser... Dans un langage que je puisse comprendre, si possible, merci! Merci d'avance! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 771 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Testé sur un B/B, c'est pas forcément le cas.
J'ai pas mal de barrettes 100 ou 133MHz. Certaines double face sont reconnues pour leur valeur, d'autre non, et pareil pour les simple face. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 052 Inscrit : 10 Oct 2005 Membre no 47 611 ![]() |
Testé sur un B/B, c'est pas forcément le cas. J'ai pas mal de barrettes 100 ou 133MHz. Certaines double face sont reconnues pour leur valeur, d'autre non, et pareil pour les simple face. Effectivement, lorsqu'on m'a dit ça, ça m'avait laissé dubitatif, je me demande plutôt si ça n'est pas plutôt un problème de type de Ram : si ma mémoire ne m'abuse, au temps de la PC 133, les spec d'Apple précisaient souvent "no parity", je me demande si ça ne serait pas la présence d'un bit de parité qui ferait que les barrettes ne soient reconnues que pour la moitié de leur capacité ? Je me souviens avoir testé la barrette SoDimm de 256 Mo de mon iMac G4/700 de l'époque sur un Wallstreet, elle n'était reconnue que pour 128 Mo sur le Wallstreet, et c'est quand j'ai parlé de ça sur le forum où j'officiais à l'époque qu'on m'avait sorti cette histoire de "double face", mais quand je regarde les spec de l'iMac, pour la mémoire, je ne vois pas apparaitre le fameux "no parity" ? -------------------- Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 771 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Effectivement, lorsqu'on m'a dit ça, ça m'avait laissé dubitatif, je me demande plutôt si ça n'est pas plutôt un problème de type de Ram : si ma mémoire ne m'abuse, au temps de la PC 133, les spec d'Apple précisaient souvent "no parity", je me demande si ça ne serait pas la présence d'un bit de parité qui ferait que les barrettes ne soient reconnues que pour la moitié de leur capacité ? Je me souviens avoir testé la barrette SoDimm de 256 Mo de mon iMac G4/700 de l'époque sur un Wallstreet, elle n'était reconnue que pour 128 Mo sur le Wallstreet, et c'est quand j'ai parlé de ça sur le forum où j'officiais à l'époque qu'on m'avait sorti cette histoire de "double face", mais quand je regarde les spec de l'iMac, pour la mémoire, je ne vois pas apparaitre le fameux "no parity" ? Ah, tiens, faut que je jette un oeil. C'est vrai que c'est spécifié sur certaines barrettes et pas sur d'autres. Si j'y pense en rentrant chez moi je regarde -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 07:16 |