![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Question simplissime à répondre en quelques mots:
Pourquoi un Hackintosh? moi c'est principalement pour le gaming et parce qu'il me fallait une nouvelle machine. EDIT/ Bon j'avoue, si cela vous parle: https://www.youtube.com/watch?v=BVd-rYIqSy8 ) Ce message a été modifié par polyzargone - 10 Jul 2015, 15:56. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 599 Inscrit : 13 Oct 2007 Lieu : THIAIS 94320 Membre no 96 963 ![]() |
Polygarzone là tu vas apprécier la bête de course chez Dell Alienware et question modularité mais non poids ils ont fait fort chez Dell encore mieux qu'un macpro ancienne génération.
Imagines-toi un MAC OS X légalisé officalisé à installer dessus au secours les benchmarks de folie avec 31 GO de DDR installé au maximum. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Remarques il ya pas mal d'année Michael Dell honnis par tant de macuser et Apple même avait fait une proposition à Steve Jobs himself , pour se démonopoliser de windows, de pouvoir licencier sur ses machines Dell MAC OS X voir http://www.theregister.co.uk/2005/06/16/dell_eyes_apple/ et http://www.lemondeinformatique.fr/actualit...cos-x-4206.html . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Remarques si cela avait abouti à l'époque en 2005, on aurait moins d'emmerdes pour les drivers sur mac. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le problème c'est qu'il faut abattre la barrière de l'EFI et ouvir rle noyau UNIX de MAC OSX aux développeurs professionnels et aux éditeurs professionnels. ![]() ![]() ![]() ![]() http://www.dell.com/fr/p/alienware-area51-r2/pd Petit oubli sur la machine dont j'ai parlé le lien http. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- -Navire Amiral=Powermac G5 1.8 ghz-7 go DDR-carte ATI radeon 9600 pro pc/mac 256 en cale sèche pour maintenance-Ecran 22 P PKB-wifi via Orange adsl 18 megas+tv ( moi j'en suis toujours amoureux de ce mac que je ne veux pas vendre telle une Roll Royce)+Airport extrême et express+Hp notebook Atom N455 (1,66 Ghz) - DD HS à changer et réinstall winbouze- RAM 1024 Mo Win 7 (Boulot consulting finances trésorerie).
-Imac 24 Blanc 24 pouces 2,8 ghz core2duo 320 go DD HS à changer (boot externe firewire léopard OS X) DDR 6 go RAM sous Leopard-Sanyo xacti HD 1000 avec 7 SDcard+Sony Ericsson Arc S Android- Hp Photosmart C6180 le tout relié en WIFI sur mon airport extrême. Disques externes firewire Iomega minimax 750 go, firewire Iomega minimax 2 TO (en réparation), firewire Iomega ego 240 go-Mac Mini intel core 2 duo 2.4ghz- 8 go - 320go -Mac Mini intel Core I5 2,3ghz-8 go-500 go.. -Macbook Blanc 13 pouces 2,4 ghz core2duo 500 go DDR 3 go RAM. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 13 774 Inscrit : 11 May 2006 Membre no 60 938 ![]() |
Polygarzone là tu vas apprécier la bête de course chez Dell Alienware et question modularité mais non poids ils ont fait fort chez Dell encore mieux qu'un macpro ancienne génération. Oui, je l'ai vu et d'ailleurs, on en a parlé sur ce topic. Maintenant, pas sûr que ça fasse un bon Hackintosh. Enfin disons plutôt que ce ne sera pas forcément une partie de plaisir à configurer et à maintenir. Mais c'est vrai que sur le papier, ça donne envie ![]() Imagines-toi un MAC OS X légalisé officalisé à installer dessus au secours les benchmarks de folie avec 31 GO de DDR installé au maximum. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis pas fan des benchmarks et je pense que de toute manière, tant de puissance ne sert quasiment à rien pour la plupart d'entre nous. C'est bien beau les 12 cœurs par ci et les 32 Go de DDR4 par là, mais honnêtement, si c'est pour jouer à GTA V ou faire du montage vidéo et/ou de la 3D, même les Core i7 voire i5 sont amplement suffisants. Et je parle là pour le milieu Pro/semi Pro. Faut vraiment, mais alors vraiment, avoir des besoins très très spécifiques. Et à moins de s'appeler Pixar ou la NASA… ![]() ![]() J'ajouterai que au delà de la puissance brute, il faut également les logiciels qui vont avec… Parce que s'ils ne supportent pas pleinement les matos sur lesquels ils tournent, tu pourras ajouter autant de cœurs que tu veux, ça n'ira pas plus vite ![]() Remarques il ya pas mal d'année Michael Dell honnis par tant de macuser et Apple même avait fait une proposition à Steve Jobs himself , pour se démonopoliser de windows, de pouvoir licencier sur ses machines Dell MAC OS X voir http://www.theregister.co.uk/2005/06/16/dell_eyes_apple/ et http://www.lemondeinformatique.fr/actualit...cos-x-4206.html . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Remarques si cela avait abouti à l'époque en 2005, on aurait moins d'emmerdes pour les drivers sur mac. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le problème c'est qu'il faut abattre la barrière de l'EFI et ouvir rle noyau UNIX de MAC OSX aux développeurs professionnels et aux éditeurs professionnels. ![]() ![]() ![]() ![]() Si Dell avait eu le droit de vendre des PC sous OS X, ça n'aurait rien changé au problèmes des drivers ![]() C'est pas forcément non plus parce que le noyau d'OS X est semi-propriétaire (puisque dérivé d'un noyau Unix Open Source) et d'ailleurs, je doute fort que le noyau de Windows soit plus ouvert… Ce n'est pas non plus vrai de dire que le noyau n'est pas ouvert aux développeurs et aux éditeurs professionnels. Si c'était effectivement le cas, on ne pourrait quasiment rien installé sur Mac ! Les drivers doivent pouvoir avoir un accès direct au noyau. C'est bien pourquoi les sources du noyau d'OS X sont librement disponibles (pas le noyau complet bien sûr, juste le nécessaire) et que par ailleurs, il est possible d'installer OS X sur AMD car des p'tits malins ont réussi à patcher le noyau… Là où je veux en venir c'est que croire qu'OS X est un système totalement fermé et verrouillé par Apple est une erreur. Certes tout n'est pas accessible mais on peut en dire tout autant de Windows et… d'Android si on va par là. J'en veux pour preuve que tu ne trouveras finalement pas plus compatible qu'un Mac question OS. N'oublions pas que c'est quand même le seul ordinateur qui permet d'utiliser légalement, nativement et sans aucune bidouille particulière OS X, Windows et Linux. ![]() Et je n'oublie pas non plus que si ce forum existe, c'est aussi parce qu'Apple ne fait rien pour empêcher l'existence des Hackintosh alors que ça pourrait très rapidement et très facilement être tué dans l'œuf… -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks • Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 • Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 • Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 • HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...) Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:48 |