![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 27 Mar 2015 Membre no 194 747 ![]() |
[font="Comic Sans MS"]Bonjour à tous!
Nouvelle sur ce forum parce que besoin d'aide... J'ai retrouvé mon "vieux"Imac G3 au fond de mon grenier et ma fille en est tombée amoureuse! La version me semble plutôt obsolète: mac os 9.2.2... Est-il possible d'en faire quelque chose?.. Je suis complètement nulle et j'utilise aujourd'hui un pc (hoo, décadence!), si quelqu'un pouvait me guider pour lui faire un p'tit lifting, qu'elle puisse l'utiliser... Dans un langage que je puisse comprendre, si possible, merci! Merci d'avance! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 204 Inscrit : 19 Feb 2003 Membre no 6 267 ![]() |
Salut à tous, c'est Cdbvs
Salut Valoufanfan. Je sais j'arrive après que le train soit partit et que le Mac soit retourné au grenier, mais bon ! ![]() Perso, j'ai déjà essayé de démonter un Mac similaire, c'est une merde sans nom ! Je crois que la Ram se situe sous le Mac, dans une encoche facile d'accès, mais pour le reste, il faut prier que le HD ne tombe jamais en panne ![]() 2x128mo 144 pin SO-DIMM PC133 c'est pas ce qui coûte le plus cher aujourd'hui et puis c'est assez courent aussi comme Ram ! Non ? Par contre comme le disent les autres, avec 256Mo de Ram et 266Mhz, Os 10.3.9 ça va être l'enfer ! Facebook va s'ouvrir quand ta fille fêtera ses 18 ans ![]() ![]() ![]() Perso je n'ai pas essayé d'aller sur Facebook avec Classilla vu que j'ai un PC actuel, mais Mac Os9.2.2 n'est pas mort ! Heureusement pour moi ![]() Par contre la plupart des protocoles actuels d'internet ne sont pas pris en charge par Mac OS9.2.2 et Youtube faut oublier. Si ta fille et toi vous êtes intéressés par les nouvelles technologies, remettez ce Mac au grenier. Et achètes lui une tablette graphique à 50€, ce sera mieux ! Sinon, comme le disent les autres, il existe pleins de solutions : Compliquées avec iVico. Et comme d'autre le disent, il existe un tas de sites internet qui permettent de trouver des applications pour ce type d'ordinateur et d'OS, comme mon site. Le problème de ce Mac c'est d'atteindre l'intérieur. C'est pas facile, même avec de la volonté ! Ensuite étant donné que le HDD est un EIDE, il est facile d'installer un des nouvelles normes IDE SSD pour augmenter la vitesse, mais bon !!! Pour un ou une passionné(e) ça reste une bonne opportunité de s'amuser, mais si c'est pour le côté utile... j'en vois pas trop l'intérêt ! A+ et bonne chance. Cdbvs ![]() -------------------- J'ai : 1 Apple IIgs rom 1, 2 Mac Portables 1989, 1 Amstrad CPC 464, 1 Mac+, 3 Mac II, 1 Mac LCI 2dk7, 1 Quadra 650, 1 PPC 4400/200, 1 G4 AGP Graphic proc 7447a 2Ghz, 1 Dell Latitude C510, 1 ACER Aspire 5610, 1 Toshiba Satellite pro, 1 Mac SE, 1 Mac SE FDHD, 1 Mac SE/30, 1 iBook G3 2005, 1 LC 475, 1 G3 gris à 266Mhz, 1 PB 170, 1 PB 5300, G4 2x1,42Ghz. _ Mac à faire réparer : 2 Mac Classic I, 2 Mac Classic II, 1 Tournesol 800Mhz, 1 LC III, 1LC 475, 1Mac II, 1 Mac IIx. _ Mac et PC à échanger : 1 Performa 5200cd, 1 PPC 6100/60, 1 e-Mac 700Mhz, 1 PC Athlon 1,80Ghz, 1 iMac DV BB, 1 LC475, 1 PPC 6400/180, 1 PPC 7200/75, 1 Performa 5260, 1 LC 630, 1 PPC 7100/80._ Mon site cdbvs-apple. _ .Mon blog.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 052 Inscrit : 10 Oct 2005 Membre no 47 611 ![]() |
Perso, j'ai déjà essayé de démonter un Mac similaire, c'est une merde sans nom ! Je crois que la Ram se situe sous le Mac, dans une encoche facile d'accès, mais pour le reste, il faut prier que le HD ne tombe jamais en panne ![]() Pas du tout, là, tu confonds avec les iMac "slot loading", sur les "tray loading", c'est un bloc détachable à l'arrière qui contient disque et Ram, de mémoire. 2x128mo 144 pin SO-DIMM PC133 c'est pas ce qui coûte le plus cher aujourd'hui et puis c'est assez courent aussi comme Ram ! Non ? C'est courant, mais dans ce cas pas forcément utilisable, les iMac "tray loading" utilisent normalement de la PC66, quasiment introuvable, ils supportent la PC100, mais pas forcément la 133 (elle y fonctionne, mais une barrette de 512 Mo, par exemple sera souvent vue comme une 256 Mo, ou une 128 comme une 64). Par contre comme le disent les autres, avec 256Mo de Ram et 266Mhz, Os 10.3.9 ça va être l'enfer ! Facebook va s'ouvrir quand ta fille fêtera ses 18 ans ![]() ![]() ![]() Et alors avec un 233 Mhz comme le sien, là, c'est quand elle arrivera à l'âge de la retraite ![]() -------------------- Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 07:18 |