![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Question simplissime à répondre en quelques mots:
Pourquoi un Hackintosh? moi c'est principalement pour le gaming et parce qu'il me fallait une nouvelle machine. EDIT/ Bon j'avoue, si cela vous parle: https://www.youtube.com/watch?v=BVd-rYIqSy8 ) Ce message a été modifié par polyzargone - 10 Jul 2015, 15:56. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 11 May 2004 Membre no 18 708 ![]() |
J'ai profité du weekend pour faire une petite simu : configuration d'un ihack tonymacx86, format customac mini deluxe (donc boitier pas trop gros). Config équivalente à un iMac 21.5p avec CG à en gros 2000€ (c'est à dire un peu dopé, SSD + RAM bonus ...) Finalement, j'arrive en gros à 1000€, un chouillat plus tout compris, en prenant le matos sur amazon ou materiel.net (donc pas le moins cher, mais correct quand meme). Bref, je me tate, quitte à d'abord prendre un modèle "light" sans CG, etc... Ah oui, en faisant la meme config mais gabarit plus gros (pas customacmini), on peut gagner un peu d'argent aussi, mais comme je voudrais un modèle discret ... Alors, attention. Quand on dit boitier pas trop gros en PC, ça veut dire boitier énorme pour un mac. Si tu prends le boitier BitFenix Phenom, évalue bien les dimensions. (quitte à faire une maquette en carton ![]() Alors, oui, si tu veux mettre 3 disques durs, un lecteur blue Ray et une bonne carte graphique, il n'y a pas trop le choix. Mais réfléchi du coup si tu veux te limiter au mini-ITX. Avec une tour un poil plus grande, tu passes en ATX et l'installation de carte Wifi ou BlueTooth est bien plus facile pour avoir quelque chose de natif. Si tu fais l'impasse sur la carte graphique, regarde plutôt les "vrais" petits boitiers. Je dis ça car j'ai fait une config avec un BitFenix Prodigy. J'en suis content, mais à refaire, j'aurais peut-être pris un autre boîtier qui corresponde plus à mon utilisation. -------------------- Hack : Sierra 10.12.2
Ga-Z77n-Wifi / Core i5 3570k / GTX660 / Boot Clover 3974 UEFI |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:48 |