![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 29 Sep 2002 Lieu : Arles Membre no 3 843 ![]() |
Bonjour tout le monde,
voici une video qui devrait remuer les arcanes de vos cerveaux: [edit modo : lien retiré] Je ne peux que vous encourager à essayer de refaire cette expérience, car les conséquences sont incalculables ! ![]() -------------------- iMac DV+, 1Go, 120Go, Airport Express, X.4.11, 9.2.2 2000
iMac i5 21,5" 2,66Ghz, 4Go, 1To, X.13 2013 iMac QC 27" 2,93 16Go 1To X.13 2010 iMac KL 27" 4,2 16go ssd 500Go X.13 2017 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Thalès du pavé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 520 Inscrit : 30 Jul 2004 Membre no 21 573 ![]() |
Cette video est effectivement risible et est d'ailleurs une variation d'une autre video faite par un indien qui avait bricolé de façon à cacher une pile sous son ventilateur. C'est exactement le genre de video qui décrédibilise le sujet et entretient le scepticisme ambiant. Il existe cependant de nombreuses recherches sérieuses sur le sujet qui explorent les limites des connaissances actuelles et demandent un sérieux bagage scientifique et mathématique, de bonnes compétences d'ingénierie et une grande ouverture d'esprit vers l'inconnu. N'espérez pas pour le moment faire ça en 5 mn dans votre garage quand de nombreux autres passent des années à essayer de reproduire, vérifier et comprendre des prototypes expérimentaux créés par des scientifiques souvent morts, suspicieux ou à l'esprit emporté par leurs rêves de gloire et de richesse, ou qui ont simplement abandonné devant les risques et les implications politiques d'une telle découverte.
Je pense qu'à l'époque de Galilée, les scientifiques de l'époque étaient tout aussi convaincus de l'exactitude de leur conception de l'univers qu'on ne l'est aujourd'hui, et même si notre connaissance a beaucoup progressé, je ne pense pas que la nature de l'homme ait fondamentalement changé depuis. Notre compréhension du monde même importante n'est que partielle. Faites des recherches approfondies sur le sujet avant de le nier (les liens que je vous ai donné peuvent être un point de départ) et gardez votre esprit ouvert, on rira peut-être de nous comme on rit aujourd'hui des détracteurs de Galilée. « Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien. » Ce message a été modifié par benja - 1 Apr 2015, 16:48. -------------------- Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:34 |