![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 29 Sep 2002 Lieu : Arles Membre no 3 843 ![]() |
Bonjour tout le monde,
voici une video qui devrait remuer les arcanes de vos cerveaux: [edit modo : lien retiré] Je ne peux que vous encourager à essayer de refaire cette expérience, car les conséquences sont incalculables ! ![]() -------------------- iMac DV+, 1Go, 120Go, Airport Express, X.4.11, 9.2.2 2000
iMac i5 21,5" 2,66Ghz, 4Go, 1To, X.13 2013 iMac QC 27" 2,93 16Go 1To X.13 2010 iMac KL 27" 4,2 16go ssd 500Go X.13 2017 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
A tous ceux qui parlent de physique impossible, je rappelle qu'il n'existe aucun modèle mathématique, informatique capable de faire tourner notre galaxie, même pas 2 tours et elle vole en éclats, alors je suis persuadé que nos connaissances toutes puissantes sont une illusion. La persuasion relève des sentiments. La conviction de la preuve. La preuve est quelquechose de démontrable et reproductible, donc scientifique. Le reste.... Que des choses vous échappent sur la nature de l'univers, le big bang, l'avant big-bang je veux bien l'admettre et ne suis pas un expert dans ce domaine (ma maîtrise des maths s'arrête un peu avant ![]() Mais réfuter la force d'attraction gravitationnelle, responsable de la formation de l'univers et qui fait que vous êtes là, assis sur votre chaise, et que les planètes tournent, non ça je ne peux pas. Je suis sur d'une chose, très peu de nos découvertes sont le fruit d'une volonté, la grande majorité proviennent du hasard et des erreurs ! Oui ça ok. beaucoup de découvertes sont effectivement le fruit du hasard. La démonstration scientifique en revanche non. Elle est mathématique et dans le cas de la physique, le plus souvent, reproductible. A voir -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:56 |