![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 29 Sep 2002 Lieu : Arles Membre no 3 843 ![]() |
Bonjour tout le monde,
voici une video qui devrait remuer les arcanes de vos cerveaux: [edit modo : lien retiré] Je ne peux que vous encourager à essayer de refaire cette expérience, car les conséquences sont incalculables ! ![]() -------------------- iMac DV+, 1Go, 120Go, Airport Express, X.4.11, 9.2.2 2000
iMac i5 21,5" 2,66Ghz, 4Go, 1To, X.13 2013 iMac QC 27" 2,93 16Go 1To X.13 2010 iMac KL 27" 4,2 16go ssd 500Go X.13 2017 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
C'est le principe d'une dynamo. Bon après, de là à alimenter une ampoule avec l'énergie générée ... on y est pas prêt d'y arriver ![]() Dans une dynamo il y a une bobine / un système permettant de transformer l'énergie en courant, cf wikipedia : "En faisant tourner une bobine dans le champ magnétique d'un aimant, on produit un courant électrique dans les fils de la bobine." Un ventilateur de PC n'a pas de bobine, c'est juste un moteur qui fonctionne dans un sens donc faire tourner les pales d'un ventilateur ne produit pas de courant au bout du cable... Et quand bien même, une dynamo ne crée pas de l'énergie à partir de rien, elle la transorme simplement, pas de mouvement perpetuel ou d' "énergie libre" la dedans. Tu as regardé la vidéo que j'ai linké ? Au delà de la première partie faut la regarder en entier, ça peut pas faire de mal. Tu m'expliques à quoi il sert le trou dans la table avec le cable qui va vers le ventilo dans ta vidéo à 5'53 ! ![]() C'est gentil la théorie du complot, mais par définition c'est impossible à prouver (ni à refuter), par contre ça fait des vues sur internet ! ![]() Certains croient vraiment que si ce genre de moteur existait vraiment et pouvait être fabriqué par un rigolo dans son garage qui sait même pas faire des vidéos truquées potables l'industrie de l'énergie arriverait à étouffer tout ça ? Edit : réécriture car je croyais que c'était fguano qui avait répondu. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:48 |