![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 29 Sep 2002 Lieu : Arles Membre no 3 843 ![]() |
Bonjour tout le monde,
voici une video qui devrait remuer les arcanes de vos cerveaux: [edit modo : lien retiré] Je ne peux que vous encourager à essayer de refaire cette expérience, car les conséquences sont incalculables ! ![]() -------------------- iMac DV+, 1Go, 120Go, Airport Express, X.4.11, 9.2.2 2000
iMac i5 21,5" 2,66Ghz, 4Go, 1To, X.13 2013 iMac QC 27" 2,93 16Go 1To X.13 2010 iMac KL 27" 4,2 16go ssd 500Go X.13 2017 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Un aimant n'est pas une source d'énergie mais il produit simplement un champ electromagnétique bien qu'une variation d'un champ electromagnétique produise de l'eclectricité dans une bobine ensuite.
Ce genre de montage (enfin pas celui ci mais ceux ressemblant) ne tiennent pas dans le temps : frottements de l'air, chauffement et surtout le bout de metal qui "entraine" le mouvement de la roue le "freine" aussi quand il est juste avant l'aimant. La première partie de cette vidéo l'explique bien -> https://www.youtube.com/watch?v=th5EL-KJ2Lw Pour la vidéo... que dire à part que : - je ne savais pas que de faire tourner un ventilo de PC produisait de l'electricité au bout du connecteur ![]() - on voit un cable à 5'53 qui allimente le ventilo perpetuel -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 531 Inscrit : 30 Jan 2014 Membre no 189 144 ![]() |
Pour la vidéo... que dire à part que : - je ne savais pas que de faire tourner un ventilo de PC produisait de l'electricité au bout du connecteur ![]() C'est le principe d'une dynamo. Bon après, de là à alimenter une ampoule avec l'énergie générée ... on y est pas prêt d'y arriver ![]() -------------------- Mon site web perso - Adaptateurs ADB/USB DIY - Réparation MacBook Air A1304 - Utiliser une iSight de MacBook Air en USB
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre matériel informatique en région IDF, je suis preneur :) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:30 |