![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 27 Mar 2015 Membre no 194 747 ![]() |
[font="Comic Sans MS"]Bonjour à tous!
Nouvelle sur ce forum parce que besoin d'aide... J'ai retrouvé mon "vieux"Imac G3 au fond de mon grenier et ma fille en est tombée amoureuse! La version me semble plutôt obsolète: mac os 9.2.2... Est-il possible d'en faire quelque chose?.. Je suis complètement nulle et j'utilise aujourd'hui un pc (hoo, décadence!), si quelqu'un pouvait me guider pour lui faire un p'tit lifting, qu'elle puisse l'utiliser... Dans un langage que je puisse comprendre, si possible, merci! Merci d'avance! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Concernant le budget, je n'ai vraiment aucune idée!...Que faudrait-il envisager, raisonnablement? Et je me renseigne quant à savoir si quelqu'un dans mon entourage se sent chaud pour l'aventure! Je vous tiens très vite au courant, merci d'avance! ![]() Il faudrait à minima:
Pour l'alimentation, peut-être qu'on pourra la récupérer mais je n'en suis pas convaincu. Il y a de toute façon des alimentations très petites et peu puissantes qui pourraient convenir (dans le sens discrète et pas un truc dégueulasse qui dépasse): les picoPSU Pour l'écran, peut-être qu'on pourrait le réutiliser (à voir si la définition ne poserait pas de problème autre que celui du confort d’utilisation) mais c'est surtout la place qu'il prend dans le châssis qui rendrait l'opération compliqué. Avec une dalle LCD, on serait tranquille. A la louche et sans avoir regardé, je dirais qu'il faudrait autour de 400/500 euros. Peut-etre moins si on prend notre temps et on chine sur les occasions. Un petit cpu d'occaz c'est très bien par exemple. Je suis conscient que c'est une petite somme. Mais c'est une somme inférieure à celle que tu devrais mettre dans un mac mini + écran, sans compter que ta machine aura un super look et des performances supérieures au mac mini. Ce sera une machine polyvalente qui pourra durer plusieurs années. Alors oui, il y a un peu de boulot, mais encore une fois rien d'insurmontable ou de trop compliqué et ce serait une belle aventure que de faire revivre cet iMac légendaire. Si tu souhaites plus d'informations, je pense qu'il est préférable de poster directement dans la section hackintosh du forum, nous serons alors plusieurs à te répondre et te conseiller. C'est ici -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 07:17 |