![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 27 Mar 2015 Membre no 194 747 ![]() |
[font="Comic Sans MS"]Bonjour à tous!
Nouvelle sur ce forum parce que besoin d'aide... J'ai retrouvé mon "vieux"Imac G3 au fond de mon grenier et ma fille en est tombée amoureuse! La version me semble plutôt obsolète: mac os 9.2.2... Est-il possible d'en faire quelque chose?.. Je suis complètement nulle et j'utilise aujourd'hui un pc (hoo, décadence!), si quelqu'un pouvait me guider pour lui faire un p'tit lifting, qu'elle puisse l'utiliser... Dans un langage que je puisse comprendre, si possible, merci! Merci d'avance! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 052 Inscrit : 10 Oct 2005 Membre no 47 611 ![]() |
[font="Comic Sans MS"]Bonjour à tous! Nouvelle sur ce forum parce que besoin d'aide... J'ai retrouvé mon "vieux"Imac G3 au fond de mon grenier et ma fille en est tombée amoureuse! La version me semble plutôt obsolète: mac os 9.2.2... Est-il possible d'en faire quelque chose?.. Je suis complètement nulle et j'utilise aujourd'hui un pc (hoo, décadence!), si quelqu'un pouvait me guider pour lui faire un p'tit lifting, qu'elle puisse l'utiliser... Dans un langage que je puisse comprendre, si possible, merci! Merci d'avance! Alors déjà, faudrait nous dire "quel iMac G3", avec "quelle quantité de mémoire" (les barrettes, hein, pas le disque dur). il faut savoir que des iMac G3, il y en a eu de 233 Mhz à 800 Mhz, et si, sur les plus puissants, il est possible de faire tourner Mac OS X, jusqu'à la 10.4 (Tiger, à condition d'avoir assez de mémoire), par contre, sur les premiers modèles, 9.2.2 me parait le maximum raisonnablement envisageable. Pour savoir ce que je te demande, tu vas dans le menu "pomme", et tu y cherches une application qui s'appelle "Informations système Apple" ou quelque chose comme ça, ces infos y figurent. Après, en fonction de l'âge de ta fille, "l'utilisabilité" sera variable, le nombre de possibilité étant, en gros, inversement proportionnel au nombre d'années ! ![]() Déjà essaie de le démarrer et nous donner quelques informations, comme sa configuration matériel. Pour cela, clic sur la pomme en haut à droite et selectionne A propos de ce mac. Je crois que ça y était aussi sous OS9 de mémoire. Non, du moins pas sous cette forme, mais s'il n'avait pas été modifié, un alias de l'application "Informations système Apple" figurait dans le menu "pomme" Ce message a été modifié par Pascal 77 - 27 Mar 2015, 10:38. -------------------- Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 07:18 |