![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 27 Mar 2015 Membre no 194 747 ![]() |
[font="Comic Sans MS"]Bonjour à tous!
Nouvelle sur ce forum parce que besoin d'aide... J'ai retrouvé mon "vieux"Imac G3 au fond de mon grenier et ma fille en est tombée amoureuse! La version me semble plutôt obsolète: mac os 9.2.2... Est-il possible d'en faire quelque chose?.. Je suis complètement nulle et j'utilise aujourd'hui un pc (hoo, décadence!), si quelqu'un pouvait me guider pour lui faire un p'tit lifting, qu'elle puisse l'utiliser... Dans un langage que je puisse comprendre, si possible, merci! Merci d'avance! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 025 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 000 ![]() |
tout dépends du modèle, si c'est un DV tu pourras lui mettre un mac OS X.4 (Tiger) en ayant pris soin de mettre à jour le firmware (programme interne et non mac OS, ne pas faire l'amalgame).
Il faudra lui ajouter surement de la mémoire et lui changer son disque dur par un plus récent (L'ordi ne gerera pas plus de 128 Go, on peut mettre plus mais lui n'utilisera que 128 Go) Au programme petit jeu, bureautique, et musique, sans oublier photo. Pour internet faudra peut etre oublié, ou alors faudra passer par des optimisation de navigateur pour bloqué les animations et autre gadget qui bouffe de la ressources processeur. Déjà essaie de le démarrer et nous donner quelques informations, comme sa configuration matériel. Pour cela, clic sur la pomme en haut à droite et selectionne A propos de ce mac. Je crois que ça y était aussi sous OS9 de mémoire. Ce message a été modifié par durant45 - 27 Mar 2015, 10:22. -------------------- Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina
iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max NAS QNAP TS-420 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 07:14 |