![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14 Jan 2006 Membre no 53 487 ![]() |
Bonjour a tous,
Je me lance moi aussi cette année dans l'aventure Hackintosh, en tout cas j'y réfléchis sérieusement. Pourquoi ? Je veux étoffer mon écosystème Apple en complétant mon Macbook Alu de 2008 qui commence à essouffler par une station de travail fixe. Je garderai ainsi le macbook domme solution mobile d’appoint (quelques semaines par an en vacances). J'ai bien sûr lorgné du côté des iMacs, mais pour avoir une machine performante, je n'ai pas envie d'y mettre un rein et l'écran de 27" ne me convient pas. Cependant, étant sur Mac depuis 2005 et la génération des iBook G4, je n'ai pas envie de perdre la suite logicielle Apple que je trouve vraiment bien faite (sauf pour iTunes, mais c'est une autre histoire) et et sa connectivité avec mes iPhones et iPad. Les spécifications du futur Hack : Sur système Apple : traitement photo, montage vidéo amateur, mail, internet, bureautique personnelle. Sur système Win avec dual boot : machine pouvant me servir éventuellent comme station de travail professionnelle : besoin d'un ordinateur capable d'assurer du calcul de modélisation de bâtiment en élément finis 3D. Donc, du bon gros calcul. Et cerise sur le gâteau : éventuellement quelques jeux. Voici la configuration de base que j'envisage : CM : Gigabyte GA-X99M-Gaming 5 Processeur : Intel Core i7 5930K CG : GeForce GTX 970 Superclocked ACX 2.0 - 4 Go Memoire : Crucial Ballistix Sport DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz SSD 1 Apple OS X : Crucial MX200 - 250 Go SSD 2 Windows : Crucial MX200 - 250 Go Stockage sur HDD : je possède plusieurs disques durs classiques en SATA 3 à récupérer dans un boitier externe. J'en récupérerai au moins 2 (un time machine et l'autre pour le stockage de donnée). C'est peut-être un peu du lourd pour mon utilisation, mais l'idée est d'investir un peu et d'avoir une machine qui me suive au moins 4/5 ans. Les questions qui me restent : - Le boitier : j'aurai voulu un truc sympa niveau design, et j'aime bien le : BitFenix Phenom (mini ITX) - Noir http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/bi...noir-95829.html, mais je ne suis pas sûr que ce soit un choix très judicieux, notamment concernant le refroidissement de l'ensemble ? - le refroidissement de tout cela ?? quel ventirad ? Watercooling ? - l'alimentation ?? je pense qu'une modulaire est conseillée, seulement je ne sais pas trop quelle puissance pour une telle configuration ?? Donc deux questions : - le boitier et le refroidissement ? pensez-vous que le petit boitier BitFenix puisse accueillir tous ces composants sans problème ? de chauffe notamment ? - Si tel n'est pas le cas, avez-vous un modèle à me conseiller ? Pour l'installation de tout cela, je suis en train de regarder un peu à droite et à gauche les tutos, notamment chez Tonymacs. Apparemment l'installation ne semble pas être trop problématique avec la liste de matos choisie, mais si vous avez d'autres conseils d'achat pour de meilleurs chances de réussite, je suis preneur. Merci pour vos infos, Spooner67 EDIT : Je me suis rendu compte que je n'étais pas dans la bonne section. Et je ne peux plus le modifier maintenant. Un modérateur charitable peut-il déplacer mon post vers "Question et conseil avant achat" ? merci ![]() Ce message a été modifié par titi. - 25 Mar 2015, 10:07.
Raison de l'édition : Ajouté qques infos dans le titre.
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Mon HackIntosh mini-Itx 2015 : [ ici ] - Gigabyte Z97N-Wifi - i54690K - 16Go Ram - OSX 10.13.6 - bootloader Clover |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 13 764 Inscrit : 11 May 2006 Membre no 60 938 ![]() |
EDIT : Je me suis rendu compte que je n'étais pas dans la bonne section. Et je ne peux plus le modifier maintenant. Un modérateur charitable peut-il déplacer mon post vers "Question et conseil avant achat" ? merci ![]() C'est fait. Profites-en pour regarder les autres sujets de cette section. Tu devrais y trouver pas mal de réponses. Il y a même un post-it consacré aux alims ![]() -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks • Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 • Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 • Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 • HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...) Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 17:03 |