![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Question simplissime à répondre en quelques mots:
Pourquoi un Hackintosh? moi c'est principalement pour le gaming et parce qu'il me fallait une nouvelle machine. EDIT/ Bon j'avoue, si cela vous parle: https://www.youtube.com/watch?v=BVd-rYIqSy8 ) Ce message a été modifié par polyzargone - 10 Jul 2015, 15:56. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
C'est sur que le hackintosh, même s'il ne rapporte rien au premiers abords, contribue à la fidélisation, et au final rapporte à côté.
On se monte un hack car on aime pas les nouvelles machines d'Apple, mais on adore les ipad et iphone et on veut continuer à avoir tout un écosystème cohérent. Avoir un iphone et un PC sous Windows, c'est bien, mais on perd beaucoup d'avantages tout de même. Et comme on renouvelle les iDevice plus souvent que les mac et que la marge faite dessus (les iTruc) est énorme, Apple est forcément gagnant. En fait la question qu'il faut se poser, du point de vue d'Apple c'est: Faut-il avoir un client qui renouvelle tous les 2 ans son Iphone et se fait un hack ou un client qui a un petit téléphone mais achète un macbook pro (machine la plus vendue) tous les, disons, 4 ans? Sans faire de calcul, je pense que le client au iDevice est plus rentable et donc Apple laisse les hack pululer tant qu'on ne fait pas de mauvaise presse (cf. paragraphe Légalité de la FAQ généralités Hackintosh) Et comme le dit très justement Polyzargone, je ne parle pas de mes achats sur Itunes ni de mon abonnement iTunes Match par exemple. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:42 |