![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Question simplissime à répondre en quelques mots:
Pourquoi un Hackintosh? moi c'est principalement pour le gaming et parce qu'il me fallait une nouvelle machine. EDIT/ Bon j'avoue, si cela vous parle: https://www.youtube.com/watch?v=BVd-rYIqSy8 ) Ce message a été modifié par polyzargone - 10 Jul 2015, 15:56. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
J'actualise le sujet pour que les "jeunes" hackintosheurs puissent y répondre.
Je ne sais pas si c'est moi, mais depuis les fêtes le nombre de hackintosheurs sur ce forum grandit de jour en jour. D'ailleurs, peut-être serait-il bon de suggérer aux admins de créer des sous-forums en fonction des bootloaders? Un Ozmosis, Un Clover et un Chimera/Chamélon? Parce que les symptômes peuvent être les mêmes mais les solutions divergentes parfois. Qu'en pensez-vous? -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 245 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 ![]() |
J'actualise le sujet pour que les "jeunes" hackintosheurs puissent y répondre. Je ne sais pas si c'est moi, mais depuis les fêtes le nombre de hackintosheurs sur ce forum grandit de jour en jour. Il est évidemment difficile de prendre du recul mais j'ai l'impression que le mouvement ne va cesser de s'amplifier et ce pour plusieurs raisons. La principale est le "tout soudé". Le mouvement s'observe dans l'ensemble de la gamme, l'iMac 21 dans lequel même la mémoire est soudée, les MacBook, ... Ensuite, beaucoup attendaient le nouveau Mac Mini, espérant une belle mise à jour. Ils en ont été pour leurs frais : plus de quad-core et du tout soudé en prime. Evidemment, une part ceux qui attendaient ces machines ont déjà personnalisé des Mac dans le passé (second disque dans le Mini, SSD, ...). Ceci couplé aux retours sur les Hacks, dont l'image a évolué de la totale bidouille réalisé par des aventuriers à quelque chose de certes un peu tricky mais accessible. Autre public, les "déçus" du nouveau Mac Pro, qui comme je l'écrivais par ailleurs est une superbe machine, mais même si ce n'est pas du "tout soudé", c'est presque comme si ça l'était. De plus, le Mac Pro a aujourd'hui presque 2 ans (il a été annoncé en Juin 2013). D'une part la technologie vieilli, mais d'autre part, tout candidat à l'achat du Mac Pro 2015 doit raisonnablement se dire que sa machine ne pourra pas être upgradée puisqu'il n'y a toujours pas de possibilité d'upgrade pour le Mac Pro annoncé il y a 2 ans. Toute la question est de savoir ce qu'Apple va faire par rapport à cette nouvelle donne. Elle peut : - ne pas s'en préocupper, - siffler la fin de la récréé, un peu comme pour le Jailbreak, - réagir en proposant une machine sans écran, et sans les composants ultimes du Mac Pro, - modérer l'augmentation de prix des iMacs et des Mac Mini, afin de rendre le Hackintosh moins attirants, - y trouver un avantage, en ne devant pas multiplier des configs qui seraient de toute manière moins rentables que les tout-en-un. - autre ? Le problème d'Apple, c'est que les utilisateurs ont plusieurs machines en plus du Hack : un MacBook, un iDevice, ... Il n'est donc pas simple de moduler la réponse. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 13 774 Inscrit : 11 May 2006 Membre no 60 938 ![]() |
Toute la question est de savoir ce qu'Apple va faire par rapport à cette nouvelle donne. Elle peut : - ne pas s'en préocupper, Très probable. - siffler la fin de la récréé, un peu comme pour le Jailbreak, J'en doute même si il ne faut jurer de rien, surtout concernant Apple. Le Jailbreak est une problématique sensiblement différente il me semble. Le jailbreak consiste à débloquer des parties d'iOS vérouillées par Apple sauf erreur de ma part. Le "Hackintoshing", ne dévérouille rien, il simule l'EFI d'Apple pour faire croire à OS X qu'il est sur un vrai Mac. Ce n'est pas la même chose dans le sens où pour installer, et je parle bien d'installer, le Hackintoshing ne modifie pas l'OS (à part certains cas particuliers) et ne dévérouille rien, il ajoute un/des fichiers (principalement FakeSMC) et des paramétres (le org.chameleon.Boot.plist ou le config.plist) qui ne sont que des insctructions pour configurer certains aspect de l'OS. C'est pourquoi affirmer qu'Apple vérouille de plus en plus OS X est une aberration ou tout du moins, un abus de language. - réagir en proposant une machine sans écran, et sans les composants ultimes du Mac Pro, - modérer l'augmentation de prix des iMacs et des Mac Mini, afin de rendre le Hackintosh moins attirants, Peu probable connaissant la pomme ![]() - y trouver un avantage, en ne devant pas multiplier des configs qui seraient de toute manière moins rentables que les tout-en-un. - autre ? Le problème d'Apple, c'est que les utilisateurs ont plusieurs machines en plus du Hack : un MacBook, un iDevice, ... Il n'est donc pas simple de moduler la réponse. Tu viens de donner toi même la réponse. Elle y trouve son avantage puisqu'elle n'a pas à concevoir et vendre des machines sur laquelle elle ne fera que peu de marge et elle y trouve encore son avantage puisque comme tu le dis, "les utilisateurs ont plusieurs machines en plus du Hack : un MacBook, un iDevice". Elle fait son beurre sur les portables (qui sont comme tu l'as peut-être remarqué moins répandu dans l'univers du Hackintosh et pour cause, difficile de faire mieux qu'un MacBook Air par ex.) et sur les iDevices. Et si ça ne suffit pas, pense à tout ce qu'elle leurs refourgue grâce à l'AppStore, au Mac AppStore ou encore iTunes ![]() -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks • Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 • Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 • Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 • HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...) Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:28 |