![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Question simplissime à répondre en quelques mots:
Pourquoi un Hackintosh? moi c'est principalement pour le gaming et parce qu'il me fallait une nouvelle machine. EDIT/ Bon j'avoue, si cela vous parle: https://www.youtube.com/watch?v=BVd-rYIqSy8 ) Ce message a été modifié par polyzargone - 10 Jul 2015, 15:56. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
J'actualise le sujet pour que les "jeunes" hackintosheurs puissent y répondre.
Je ne sais pas si c'est moi, mais depuis les fêtes le nombre de hackintosheurs sur ce forum grandit de jour en jour. D'ailleurs, peut-être serait-il bon de suggérer aux admins de créer des sous-forums en fonction des bootloaders? Un Ozmosis, Un Clover et un Chimera/Chamélon? Parce que les symptômes peuvent être les mêmes mais les solutions divergentes parfois. Qu'en pensez-vous? -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 245 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 ![]() |
J'actualise le sujet pour que les "jeunes" hackintosheurs puissent y répondre. Je ne sais pas si c'est moi, mais depuis les fêtes le nombre de hackintosheurs sur ce forum grandit de jour en jour. Il est évidemment difficile de prendre du recul mais j'ai l'impression que le mouvement ne va cesser de s'amplifier et ce pour plusieurs raisons. La principale est le "tout soudé". Le mouvement s'observe dans l'ensemble de la gamme, l'iMac 21 dans lequel même la mémoire est soudée, les MacBook, ... Ensuite, beaucoup attendaient le nouveau Mac Mini, espérant une belle mise à jour. Ils en ont été pour leurs frais : plus de quad-core et du tout soudé en prime. Evidemment, une part ceux qui attendaient ces machines ont déjà personnalisé des Mac dans le passé (second disque dans le Mini, SSD, ...). Ceci couplé aux retours sur les Hacks, dont l'image a évolué de la totale bidouille réalisé par des aventuriers à quelque chose de certes un peu tricky mais accessible. Autre public, les "déçus" du nouveau Mac Pro, qui comme je l'écrivais par ailleurs est une superbe machine, mais même si ce n'est pas du "tout soudé", c'est presque comme si ça l'était. De plus, le Mac Pro a aujourd'hui presque 2 ans (il a été annoncé en Juin 2013). D'une part la technologie vieilli, mais d'autre part, tout candidat à l'achat du Mac Pro 2015 doit raisonnablement se dire que sa machine ne pourra pas être upgradée puisqu'il n'y a toujours pas de possibilité d'upgrade pour le Mac Pro annoncé il y a 2 ans. Toute la question est de savoir ce qu'Apple va faire par rapport à cette nouvelle donne. Elle peut : - ne pas s'en préocupper, - siffler la fin de la récréé, un peu comme pour le Jailbreak, - réagir en proposant une machine sans écran, et sans les composants ultimes du Mac Pro, - modérer l'augmentation de prix des iMacs et des Mac Mini, afin de rendre le Hackintosh moins attirants, - y trouver un avantage, en ne devant pas multiplier des configs qui seraient de toute manière moins rentables que les tout-en-un. - autre ? Le problème d'Apple, c'est que les utilisateurs ont plusieurs machines en plus du Hack : un MacBook, un iDevice, ... Il n'est donc pas simple de moduler la réponse. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:33 |