![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 5 Dec 2005 Lieu : Les Lilas Membre no 51 172 ![]() |
Salut à tous
je me suis lancé dans la construction de mon hackintosh cette année. Pour l'instant j'ai acheté: - Boîtier : Aerocool DS cube - Carte mère : Gigabyte Z97 MX Gaming 5 - Processeur : i7 4790K - Disque dur : SSD : Samsung 840 500Go Il me manque donc: - Ram : je pensais prendre la Corsair dominator platinum 16go (2x8) ddr3 1866 mhz cas 9 - Ventirad : j'hésite entre le Noctua DH15 et le watercooling Corsair H100i gtx - Alimentation : je sais pas trop mais je pense prendre une alim modulaire (format du boîtier oblige) et certifiée Gold - Carte graphique : je vais partir sur un gtx 980 mais laquelle, je sais pas trop... Est-ce que vous auriez des idées, des suggestions, des commentaires sur ce qui me reste à prendre ? Merci par avance à tous. T. Ce message a été modifié par tynounours - 18 Mar 2015, 12:29. -------------------- Gigabyte Z97MX-Gaming5 / 4790K @ 4GHz / 16GO 1800MHz / MSI 980GTX / Darkrock pro 4 /Dual Boot 10.15 + Win10 sur SSD 500GO avec Clover 5108
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Du coup je vais me procurer un 2ème SSD et remplacer celui que j'ai acheté (Samsung 850 Evo) Officiellement, seul le 840 Evo est touché et a bénéficié d'un nouveau firmware qui ne corrige pas le souci. Sam Sung ![]() Dans les faits et en creusant un peu sur les forums, tu t’aperçois que le 840 est tout aussi touché mais n'a pas eu le droit à un firmware ![]() Le 850 (tout court) serait aussi dans ce cas. Le 850 Evo je crois que non. Mais bon, principe de précautions, faut changer de crèmerie sur les SSD en ce moment ou prendre les versions "PRO" qui n'utilisent pas la même mémoire. Je vais prendre une alim Seasonic, je connaissais pas mais je suis ravie de découvrir. Du coup des conseils sur quelle alim prendre dans cette marque ? Surtout compte tenu de ma config, est-ce que ça irait 750W ? Seasonic a une excellente réputation. Comme toujours, te conseille de prendre une gold (qui ne fera pas de bruit au passage, en plus des autres qualités). 750 W? Largement ![]() Sauf à prévoir large pour un futur SLI, une 600 suffira. 500 même, mais elle risque dans ce cas d’être dans la plage haute de fonctionnement et donc d'avoir le ventilo qui tourne. Un lien pour calculer ton besoin (prévois une marge pour ne pas etre au max tout le temps et une autre marge pour évolutions futurs genre SLI ou autre périphériques). http://fr.msi.com/power-supply-calculator/ Du coup il reste les questions de la RAM, est-ce que je dois rester sur du 1600MHz, est-ce que ça tiendra sur plusieurs années ? La 1600mhz est toujours reconnue. Au dessus, ça dépend (d'ailleurs je ne sais pas trop de quoi). Donc je conseille toujours de la 1600. Est-ce que ca tiendra des années? En terme de perf tu veux dire? Oui, surement, bien qu’évidemment de la ram avec une fréquence supérieure contribuera à de meilleurs résultats. Mais je pense surtout dans les applications qui utilisent intensivement la ram. Pour les jeux, c'est pas le plus important. Et puis, si tu mets 4 barrettes, tu as 2 fois du dual channel et donc tu augmente ta bande passante. J'ai pas de donnés quantifié sur ça. Je vais regarder (pour ma culture déjà) -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 00:45 |