![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 5 Dec 2005 Lieu : Les Lilas Membre no 51 172 ![]() |
Salut à tous
je me suis lancé dans la construction de mon hackintosh cette année. Pour l'instant j'ai acheté: - Boîtier : Aerocool DS cube - Carte mère : Gigabyte Z97 MX Gaming 5 - Processeur : i7 4790K - Disque dur : SSD : Samsung 840 500Go Il me manque donc: - Ram : je pensais prendre la Corsair dominator platinum 16go (2x8) ddr3 1866 mhz cas 9 - Ventirad : j'hésite entre le Noctua DH15 et le watercooling Corsair H100i gtx - Alimentation : je sais pas trop mais je pense prendre une alim modulaire (format du boîtier oblige) et certifiée Gold - Carte graphique : je vais partir sur un gtx 980 mais laquelle, je sais pas trop... Est-ce que vous auriez des idées, des suggestions, des commentaires sur ce qui me reste à prendre ? Merci par avance à tous. T. Ce message a été modifié par tynounours - 18 Mar 2015, 12:29. -------------------- Gigabyte Z97MX-Gaming5 / 4790K @ 4GHz / 16GO 1800MHz / MSI 980GTX / Darkrock pro 4 /Dual Boot 10.15 + Win10 sur SSD 500GO avec Clover 5108
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Salut à tous - Disque dur : SSD : Samsung 840 500Go Encore un qui va pleurer. Tu ne dois pas être au courant je pense. Hum, laisse moi deviner, tu l'as eu à un bon prix? ![]() Lis cela Renvoie ce SSD tout de suite si tu es dans le délai de rétractation de 14 jours (achat sur internet, délai à compter de la réception) - Ram : je pensais prendre la Corsair dominator platinum 16go (2x8) ddr3 1866 mhz cas 9 Non. Privilégie de la ram à 1600 Mhz. Au dessus c'est souvent problématique. - Ventirad : j'hésite entre le Noctua DH15 et le watercooling Corsair H100i gtx Pas d'avis. Fais juste attention à la hauteur maximale permise par ton boitier et les barrettes de ram. - Alimentation : je sais pas trop mais je pense prendre une alim modulaire (format du boîtier oblige) et certifiée Gold Oui modulaire c'est tout de même plus pratique et plus propre. Gold c'est une obligation (sinon je t'aide plus ![]() Si tu as les moyens, prends une Seasonic y'a pas mieux. - Carte graphique : je vais partir sur un gtx 980 mais laquelle, je sais pas trop... Très bonne carte. Si tu peux attendre un peu (le temps de monter le hack et de tout régler par exemple), elle risque de baisser prochainement avec les cartes AMD qui arrivent. Il va aussi avoir probablement une 980 ti. Est-ce que vous auriez des idées, des suggestions, des commentaires sur ce qui me reste à prendre ? Pas de carte wifi? Pas de bluetooth? Tu as un iphone ipad? Tu comptes mettre Yosemite comme système? -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 00:40 |