![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 326 Inscrit : 6 Dec 2002 Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne Membre no 5 034 ![]() |
La plupart des gens le savent je ne suis pas Fan du des hackintoshs, pourtant je suis un des bidouilleurs de première heure et j'ai monté mon premier Hack il y a bien longtemps, tout comme j'avais booter mon premier Mac Intel sous Windows bien avant que Boot Camp n'existe officiellement.
La première raison qui fait que je ne suis pas Fan de Hack c'est que je n'en ai jamais eu l'utilité ayant des Macs récents a porté de main, la seconde c'est que je ne supporte pas ce concours de qui a la plus longue sur GeekBench et l'esprit mon Pc a 100 balles est mieux qu'un Mac a 1000 ce qui a toujours était faux quelque part. Par contre ce que j'aime c'est la bidouille, réussir, la difficulté, et avoir quelques chose de vraiment fonctionnel. Avec toutes les nouveautés comme Osmosis, clover et compagnie je me suis dit pourquoi pas j'ai une journée de libre ! Je vais justement changé de boitier et config sur mon Pc de jeux et changer mes deux GTX 970 en Sli par une seule 980 alors profitons du démontage, pour hacker... Et si cela sert a quelqu'un tant mieux. Voilà là config : Carte mère Gigabyte Z97MX-Gaming 5 Processeur Intel i7 4790K Oc @ 4400Mz Mémoire 16Go 4X4Go DDR3 1600Mhz Alimentation Corsair AX 760 Modulaire Ventirad processeur Bequiet Dark Rock Top Flow + Be quiet 92mm extraction et Noise bloquer 140mm en aspiration ( machine tourne a 25° sans un bruit et 39° pleine charge sans aucun bruit non plus ) Carte vidéo Nvidia GTX 970 4Go OC Gigabyte ( J'en avais deux en Sli, une seule monté dans le Hack et GTX 980 en court de livraison. ) SSD 960 Go crucial sur partition Windows 7 Pro ( Machine uniquement dédié au jeux ) SSD Scandisk Extreme Pro 480Go pour OSx Graveur Blueray Carte Wifi TP link 4800 N Carte aditionelle USB 3.0 & dongle bluetooth Double écran 27" asus full HD en Dvi et vidéo projecteur en HDmi Boitier In Win 904 Verre et Alu ( Très bon boitier, mais a ventiler sérieusement, bonne finition, bel aspect, mais quelques bizarreries dans le montage qu'on lui pardonne par son look ). ![]() Photo de ma machine après montage, juste avant le rangement définitif du cablage. ![]() ![]() Choix de mon OS Yosemite tant qu'a faire. Premier Test, Ozmosis Réglages du bios ( Vtd off, AHCPI, profil1 mémoire, et déconnection de la carte vidéo intégrée intel ). J'ai beau tout essayé, dont au moins 8 bios different et de me compiler le mien, soit ça ne boote pas, soit ce n'est pas satisfaisant ( kernel, Usb... ), bref ozmosis c'est pas pour moi trop limité... Au tour de clover, c'est mieux, sympas pour les injections, mais bon au final le système avec partition EFI, l'interface du soft ça me gonfle relativement vite. Retour aux sources avec Unibeast et Chameleon ( chimera... ). Super, ça marche presque bien, après pas mal de bugs pour l'USB 3.0, iMessage, il ne me manque que le son pour que ça fonctionne a merveille . Je boote avec -x -v nv_disable=1 le temps de mettre les Webdrivers, reboot et ok pas de soucis, réseau reconnu et marche parfaitement, idem wifi forcement natif avec ma carte. Un petit thème sympas au démarrage : ![]() Tout fonctionne, USB 3.0, veille, sortie de veille, trim, iMessage ( numéros de série d'un de mes Macs en panne ), Airdrop, la carte vidéo, mes deux écrans Dvi + le vidéo en Hdmi, parallèle desktop fonctionne a merveille avec ma partition Pc... Sauf, et oui sauf... Le SON ! Bordel j'ai tout essayé toute les versions du Realtek 1150 toute les injections ( même clover ) et patch possibles, des heures dans le terminal et les kexts. Rien, seul VoodooHDA 2.87 et 2.73 fonctionnent avec une bidouille pour garder le gain a 0 dans le plist, sauf que le son marche au démarrage puis plus rien, ne fonctionne plus, meme avec Audio reset. Photo du plist qui fonctionne sur Chameleon ( Chimera ) : ![]() J'ai ensuite fait la mise a jours en 10.10.2 directement par l'AppleStore, reboot avec la clef USB -x -v nv_disable=1, installations des drivers vidéo, bootloader et autres, recopie de mon dossier Extra d'avant et voilà ça fonctionne sans soucis. ![]() Résultat ? ça marche, mais les progrés que j'avais lu ici et là ne sont pas si extraordinaire qu'on peut le pensé, j'ai pas ressentit de grosse différence avec ce que je faisait il y a des années avec iBoot. Dommage pour le son, je vais continué à chercher mais cette machine n'est pas destiné à avoir OSX longtemps dessus, je vais le gardé un peut le temps de recevoir la GTX 980 et testé si je décide de garder le disque avec OSX le temps que j'ai du son, sinon je passerai en USB tout simplement. Prochain Hack, mon AMD j'ai un FX 8 coeurs a 4.7 Ghz qui me sert de serveur Plex + plex Connect au garage, j'ai trouvé les kernels pour 10.10 et j'ai réussi a booter dessus l'installation, demain je lui colle un disque pour tester, par contre si cela fonctionne lui pourrait resté sous OSX... La ça semble plus compliquer mais j'aime bien ce challenge. -------------------- *** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année *** |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 5 Dec 2005 Lieu : Les Lilas Membre no 51 172 ![]() |
Salut MisterTizi,
je suis ravi de lire que quelqu'un d'autre à une config similaire et que tout fonctionne. Je suis en train de monter un ordi et vos configs me donnent plein d'idées ![]() Pour l'instant j'ai : mobo : GA-Z97MX-gaming5 proc : i7-4790K SSD : Samsung 840 500Go Boîtier : Aerocool DS ![]() Il me manque : RAM > je pensais prendre Corsair dominator platinium 1866MHz 2x8GO Alim > je pensais prendre une alim Corsair modulaire Refroidissement > je pensais prendre la même chose que toi MisterTizi Carte graphique > je pensais prendre la même que SpacetitoX Voir ici pour mon topic Ce message a été modifié par titi. - 18 Mar 2015, 17:17.
Raison de l'édition : ajout du lien vers topic
-------------------- Gigabyte Z97MX-Gaming5 / 4790K @ 4GHz / 16GO 1800MHz / MSI 980GTX / Darkrock pro 4 /Dual Boot 10.15 + Win10 sur SSD 500GO avec Clover 5108
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 00:35 |