![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Question simplissime à répondre en quelques mots:
Pourquoi un Hackintosh? moi c'est principalement pour le gaming et parce qu'il me fallait une nouvelle machine. EDIT/ Bon j'avoue, si cela vous parle: https://www.youtube.com/watch?v=BVd-rYIqSy8 ) Ce message a été modifié par polyzargone - 10 Jul 2015, 15:56. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 930 Inscrit : 22 Jun 2007 Lieu : 28 Membre no 89 119 ![]() |
Salut
En prévisionnel, pour le jour où mon iMac 2007 fera vraiment la greve (genre quand le hdd rendra l'âme, il est d'origine, pas motivé pour payer un démontage remontage pour le remplacer ...) Donc ce serait pour le côté modulaire : marre que tous les macs soient tout soudé, même les imacs, aucun moyen de changer quoi que ce soit ou presque. Pour un portable entrée de gamme pour dépanner, ça me choque moyennement, mais pour un iMac costaud qu'on voudra qq années, c'est trop risqué. Au moins avec un hack, le jour où le hdd rend l'ame, hop on le remplace. Autre réponse cochée, les restrictions : pourquoi je ne peux plus installer de nouveau système sur mon MacBook 2007 ? donc coincé aussi pour certaines applis. J'imagine que l'iMac 2007 sera aussi bientôt bloqué pour les updates osX. Au moins avec un hack, on le met à jour en suivant le système quand on en a besoin, pas besoin de changer la tour et l'écran. Ce qui m'empeche de le faire pour l'instant : l'iMac marche toujours, pas encore prêt à bidouiller. Par contre, pour le prix, pas d'accord : si je prends un iMac milieu de gamme 21p, ou si je prends une tour hack équivalente, mais avec du matos compatible de qualité, ça me reviendra plus ou moins au meme prix ... sans compter les heures/jours passés à installer le hack (sur l'iMac c'est immédiat) -------------------- Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:36 |