![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Oct 2012 Lieu : Novigrad Membre no 179 744 ![]() |
Bonjour,
Ayant comme beaucoup mon système installé sur un SSD, j'aimerais déplacer mon dossier "Images" sur un autre disque. Sous Snow Leopard cela ne m'avait pas posé problème, mais Yosemite me dit que "« Images » ne peut être modifié ni supprimé car OS X le requiert". Le but de l'opération est de remplacer le dossier "Images" de mon SSD par un lien symbolique pointant vers son homologue dans mon DD. Savez-vous comment supprimer / déplacer ce dossier sous Yosemite? Ce message a été modifié par Hans1311 - 9 Mar 2015, 12:24. -------------------- Mon hackintosh
Yosemite / i5 4690 (quad core 3,5Ghz) / GTX 760 / 8Go RAM / Samsung 850 Evo 250Go + plusieurs DD. Boîtier: Fractal Define R5 + 5 Noctua NF-A14 ULN |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
Ayant comme beaucoup mon système installé sur un SSD, j'aimerais déplacer mon dossier Images sur un autre disque. Savez-vous comment supprimer / déplacer ce dossier sous Yosemite ? Pour tout le dossier utilisateur : Copier tout le dossier utilisateur dans sa destination finale. Puis dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Cliquez sur le cadenas > Mot de passe administrateur > ctrl + sélection du compte à déplacer > Options avancées… Choisir le nouveau répertoire de départ. Validez. Redémarrez. Effacez l’ancien dossier sur le SSD. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 16:37 |