IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Choix d'un onduleur, Meilleur choix ! ;-)
Options
devavrata
posté 5 Mar 2015, 17:50
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Apr 2006
Membre no 60 102

Bonjour à tous, toutes !

Étant dans une région où les coupures de courant sont relativement fréquentes (zone rurale du SO - orages...) je souhaite m'équiper d'un petit groupe électrogène.

Dans mon magasin de bricolage habituel, il est précisé, pour les modèles d'entrée de gamme (< 100 €) : ne convient pas pour brancher des appareils électroniques (PC, etc.)

Consulté, un électricien m'a affirmé qu'il suffiit d'intercaler un onduleur...
1° est-ce exact ? Je n'ai pas envie de bousiller mon beau 27" ainsi que ses périphériques sad.gif
2° comme il s'agit d'une utilisation plutôt sensible, je souhaite faire le bon choix : y a-t-il un modèle plus recommandable que d'autres ? Sur Amazon, il en existe des dizaines dans une grande fourchette de prix. Si j'en crois certaines associations de consommateurs, ce ne sont pas forcément les plus chers les plus performants !

Merci pour vos avis avisés ;-)

Dev

--------------------
Vivre simplement, afin que les autres puissent simplement vivre ! - GANDHI

iMac Intel 27" 3,4 GHz – 1 To (+ 4 To + 2 To) / 24 Go - Mojave 14.6
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
gromeul
posté 6 Mar 2015, 08:21
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209

L'onduleur permet de ne pas perdre le travail en cours, d'ameliorer la qualité du courant qui alimente les divers matériels branchés dessus, de ne pas faire subir un arrêt involontaire au matériel mais pour un temps limité, une dizaine de minute tout au plus...
Le groupe électrogène se substitue à EDF pour de longues coupures de courant afin de continuer à alimenter, par exemple, un congélateur, un frigo, etc...
Depuis 5 ou 6 ans, j'ai un onduleur acheté chez Macway pour une centaine d'Euros qui m'a sauvé la mise 2 ou 3 fois, c'est peu, mais ça évite au matériel de subir les micro-coupures et autres pannes de courant qui durent smile.gif !

Ce message a été modifié par gromeul - 6 Mar 2015, 08:22.

--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".

+Quote Post
stratele52
posté 6 Mar 2015, 13:37
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2010
Lieu : Province de Québec
Membre no 148 203

Citation (gromeul @ 6 Mar 2015, 02:21) *
L'onduleur permet de ne pas perdre le travail en cours, Un onduleur avec batterie , parce qu'un onduleur comme tel n'a pas de réserve

qui alimente les divers matériels branchés dessus, de ne pas faire subir un arrêt involontaire au matériel mais pour un temps limité, une dizaine de minute tout au plus...

Ça peut aller a quelques heures , ça dépend de la puissance que tu achètes. Ici le sujet est un groupe électogène alimentant un onduleur donc la réserve n'a que pas ou peu d'importance

--------------------
I Mac 2021, puce M1
Mac Air 2021 puce M1
I Phone 13

+Quote Post
white.spirit
posté 6 Mar 2015, 16:11
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521

Citation (stratele52 @ 6 Mar 2015, 13:37) *
Citation (gromeul @ 6 Mar 2015, 02:21) *
L'onduleur permet de ne pas perdre le travail en cours, Un onduleur avec batterie , parce qu'un onduleur comme tel n'a pas de réserve

qui alimente les divers matériels branchés dessus, de ne pas faire subir un arrêt involontaire au matériel mais pour un temps limité, une dizaine de minute tout au plus...

Ça peut aller a quelques heures , ça dépend de la puissance que tu achètes. Ici le sujet est un groupe électogène alimentant un onduleur donc la réserve n'a que pas ou peu d'importance

En bref, ça répond à la question 1° de devavrata: générateur et onduleur sont complémentaires (besoin de l'un, l'autre ou les deux selon les situations et exigences). La proposition de son électricien me semble tout à fait sensée.

--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 18:11