![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 26 Feb 2015 Lieu : Val de marne (94) Membre no 194 353 ![]() |
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit afin d'avoir des réponses à des questions qui me turlupines ![]() Merci d'avance à ceux qui ce pencheront sur ce sujet. Voila je vais me prendre une config déjà monter de chez Alienware (Dell), le boitier Area 51 la configuration exacte: http://www.dell.com/fr/p/alienware-area51-...nware-area51-r2. Je résume ses caractéristiques: Processeur: Processeur Intel® Core™ i7-5930K (6 coeurs, 15 Mo de mémoire cache, overclocké jusqu‘à 3,9 GHz avec technologie Intel Turbo Boost) Carte Graphique: Double carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 970 avec 8 Go de mémoire GDDR5 (2 x 4 Go), technologie NVIDIA SLI® Mémoire (ram): 16 Go de mémoire DDR4 quadricanale à 2 133 MHz (4 x 4 Go) Disque dur: de 2 To à 7 200 tr/min + disque SSD mSATA de 128 Go Ma question est je voudrais partitionner ce pc afin d'y installer OSX yosemite ou antieur au pire, est ce les composant sont compatibles? Je précise que j'ai eu le coup de coeur pour ce boitier, et il me permettra entre autre d'être tranquille pour les jeux pendant un moment je pense. Merci d'avance pour vos conseils. -------------------- ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 26 Feb 2015 Lieu : Val de marne (94) Membre no 194 353 ![]() |
Salut Jolinary, C'est une belle bête ! Tu peux chercher sur le net. Ici, en allemand, ils disent que Yosemite tournera dessus. Mais il vaut mieux trouver des sources d'infos en plus. Après, c'est pas sûr de trouver beaucoup d'aide par ici, car on est plutôt à fabriquer les hackintoshs, avec des composants connus. Dans ton Area 51, on sait pas trop ce qu'est la carte mère, par exemple. Aussi, il ne faudra pas compter sur les 2 cartes graphiques, sous OSX. (donc, il faut oublier ton idée d'installer que OSX sur la partition) Le wifi ne marchera pas non plus, d'après le lien que j'ai mis en haut. Donc il faudra une carte en plus. Quelques petites questions, pour en savoir plus sur ton usage et t'aider dans tes réflexions : - tu as déjà des macs ? ou ce serait la première fois sous OSX ? - si tu as jamais eu de mac, pourquoi vouloir installer OSX ? - tu as quelle utilisation de ton ordi, en plus des gros jeux ? Avec un budget de 3000 euros, tu peux te faire une machine monstrueuse, 100% compatible hackintosh. Dans des boitiers qui seront pas aussi sexy que le Area 51, mais qui valent tout autant le coup (et la dépense), avec pourquoi pas du watercooling "prêt à l'emploi", etc. Essaie de réfléchir et de nous en dire un peu plus. Edit: i7-5930K = 600€ GA-Z97X-UD7-TH = 250€ corsair RM 1000W = 190€ 2x GTX970 = 2 x 370€ 16Go RAM = 250€ SSD 480Go = 180€ DD 3To = 120€ boitier = 150€ carte wifi = 100€ Windows 8.1 = 100€ total = 2680 euros je suis sûr que tu trouves un gars pour te monter un hackintosh à 3000 euros ;-) Et tu remarqueras que tu as plus d'espace disque que sur l'area 51. Merci pour ces infos, oui pour la carte mère ne sachant pas ce qui était installer, je n'en ai pas parler. En faite je pense m'orienter sur deux SSD, un pour OSX et un pour Windows. Je sais bien qu'avec ce budget je peux me monter une bète de config, j'ai toujours monté mes pc, mais disons que ça ne me dis plus rien, et que j'ai craquer par la conception de ce boitier un peu attipique ![]() J'ai commencer par vouloir me prendre un Imac 5K, mais ce dernier je le trouve bien mais coté carte graphique, ça laisse à désiré, même avec la meilleure option. Puis je me suis dit, au vue de ce que je voulais faire avec OSX, un Mac mini me suffirait probablement, mais voila, impossible d'upgrade l'apapreil, il faudrait que j'en prenne un d'occaz de génération précédente, et au vue des prix d'occaz, et aussi car ça me ferais deux ordinateur même si le mac mini est petit, et encore plus de cables, que ça ne serais pas la bonne solution. Le mac pro serait ce qu'il me faut, il est cher, mais d'après ce que j'ai pu voir le prix correspond à peu près à ce qu'il propose, si ce n'est que je ne peux pas rajouter de HDD, si ce n'est en externe, chose qui me rebute un peu. Et enfin la solution d'une bonen config toute prète avec les deux OS dessus serait un plus. Si j'avais pas croisé le chemin de l'area 51 je pense que j'aurais opté pour le montage de ma config, mais voila, le destin en à décidé autrement, bien que tout ne sois pas encore totalement décidé. Oui j'avais lu que pour la carte réseau, il fallait en prendre une externe, j'ai gardé le lien. Pour le SLI, j'étais au courant aussi, ça ne me dérange pas, et il est possible que je fasse du multi écran, ou opté pour un moniteur plus grand que celui que j'ai en 24" actuellement. Merci en tout cas, ça me rassure un peu. À mon avis, le soucis c'est pas vraiment la carte-mère. Dell (sa filiale Alienware, je ne sais pas trop) utilise en général des composants standards qui sont le plus souvent hautement compatibles OS X. Je crois bien que tous les Dell que j'ai eu entre les mains sont parmis les plus "Hackintoshable" qui soient ![]() Non, ce qui me semble plus problématique, c'est le Core i7 5930K qui est un Haswell-e. C'est pas encore très bien supporté sur Hackintosh et il est fort probable qu'il faille utiliser un kernel modifié pour pouvoir installer OS X. Ça n'est pas vraiment un problème en soi mais certains services qui en dépendent fortement risquent de ne pas fonctionner correctement. Je pense notamment à iMessage mais bon, de toute manière c'est un peu la galère même sur des Hackintosh avec des kernels originaux. Pour les Applications en général, ça ne devrait pas poser de soucis. À voir donc… Aussi, il ne faudra pas compter sur les 2 cartes graphiques, sous OSX. (donc, il faut oublier ton idée d'installer que OSX sur la partition) Pour le SLI effectivement, ça ne fonctionnera pas sur OS X. Cela étant dit, le SLI c'est pour les jeux et j'imagine que tu comptes passer par Windows pour ça. Donc de ce côté, pas de soucis. En revanche, OS X supporte plusieurs cartes dans le cadre du calcul GPU partagé (OpenCL & Cuda) donc tu pourras normalement en profiter avec ![]() D'après ce que j'ai lu de ta config, tu disposes de plusieurs disques. Tu as donc plusieurs choix qui s'offrent à toi : • Installer OS X à côté de Windows sur le même disque (possible mais déconseillé) • Installer OS X sur un disque qui lui sera entièrement dédié (la meilleure solution selon moi) • Installer OS X sur un autre disque que Windows mais à côté de partitions existantes/futures Je te conseille de bien réfléchir à ça avant de te lancer. Ensuite, ce sera un peu plus compliqué si tu souhaites une organisation différente. En résumé, ta config devrait pouvoir accueillir Yosemite ou inférieur (pas de contre-indications sur ce point là). Pour le reste, tu peux suivre les conseils de 1Titi ![]() Sur cette confioguration, de l'Area 51, je mettrais deux SSD alors, un pour chaque OS je pense. Pour Imessage, c'est pas des plus important pour moi, qui plus est j'ai un Iphone. Windows je l'utiliserais que pour les jeux, je tiens à passer sur OSX, mon rientation sur une machine haut de gamme est surtout pour les jeux, pour OSX je n'aurais pas besoin d'autant de puissance. Je vais réfléchir encore, car bien que j'ai économisé pour, je en tiens pas à faire le mauvais choix ![]() Je vous mettrez la config si jamais je ne cède pa sà cette pulsion pour l'Area 51 ^^. Merci à vous deux. -------------------- ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 20:49 |