![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Question simplissime à répondre en quelques mots:
Pourquoi un Hackintosh? moi c'est principalement pour le gaming et parce qu'il me fallait une nouvelle machine. EDIT/ Bon j'avoue, si cela vous parle: https://www.youtube.com/watch?v=BVd-rYIqSy8 ) Ce message a été modifié par polyzargone - 10 Jul 2015, 15:56. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 009 Inscrit : 4 Mar 2009 Lieu : Montpellier Odysseum Membre no 132 268 ![]() |
J'ai monté mon hack il y a bientôt 6 ans.
A l'époque les motivation étaient les suivantes: - Avoir une machine puissante (pour du montage video HD): L'iMac n'avait que des Core2Duo, et le MacPro Nehalem était trop cher (2600€) - Avoir la possibilité de mettre plusieurs disques durs et pas externe (j'avais déjà 2 HDD et un DVDR avec mon iBook, et c'était pénible) - Pouvoir réutiliser mon écran le jour ou je changerai de machine J'avais le budget pour un mac (1400€), et je n'ai pas fait d'économie puisque tout mon argent est passé dans mon hack (mais j'ai eu beaucoup plus que ce que j'aurai pu avoir chez Apple) et j'aurais peut être pris un vrai mac si Apple avait proposé: - Des core i7 dans ses imacs (c'est arrivé quelques mois plus tard) - Un imac capable de se transformer en écran. - La fameuse minitour que tout le monde reclame mais qu'Apple ne sortira jamais. Avec le recul, je constate que j'ai fait le bon choix. 5 ans apres mon Hack (core i7 2.66) est toujours au gout du jour: - Mon Core i7 2.66Ghz, est suffisamment puissant. - La ram est un peu limite avec 6Go, mais j'ai encore 3 emplacement de libres et j'envisage de lui rajouter 6 ou 12 Go de plus) - J'ai 4 disques dur interne (et bientôt un 5e, un SSD) - J'ai pu changer ma carte graphique pouvoir mettre un écran 4K qui fonctionne en mode retina. Tout ca que je n'aurai jamais pu faire avec un iMac au meme prix. J'ai eu 10.5, 10.6, 10.8 et 10.9 sans jamais de problème majeur (je suis en train de passer à 10.10, je voudrais essayer avec Clover) Les seuls souci récurrents, c'est la veille (carte mere Gigabyte EX58-UD5): - La mise en veille est longue (dans les 20 secondes) et des fois la machine ne veut pas se mettre en veille (l'écran s'éteint, mais les ventilos de la tour ne s'arrêtent jamais) ce qui m'oblige à la "reveiller" (en tapant sur le clavier) puis à l'éteindre au lieu de la mettre en veille. - Parfois (tres rarement) elle ne veut pas sortir de la veille, et il faut la rallumer (et donc faire l'equivalent d'un reset alors que la machine est en veille, avec toutes les consequences que cela peut avoir) -------------------- Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K iPad Air 2 Honor 5X (Android 6) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:48 |