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#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'une des nouveautés phares des prochaines versions de Windows est l'arrivée de DirectX 12. Pour rappel, DirectX est l'ensemble des API graphiques de Microsoft et la société a décidé de presque tout reprendre de zéro pour optimiser grandement les performances en se rapprochant de ce qu'AMD avait fait avec Mantle, permettre autant que possible le dialogue direct entre les API et le GPU en passant le moins possible par le processeur central. Cela permet sur le papier un gain de performances notables ainsi qu'une baisse significative de la puissance CPU nécessaire à l'affichage et donc à sa consommation d'énergie.
Anandtech a publié ce qui est le premier test indépendant de DirectX 12 et cela marche. Si l'on n'est pas encore tout à fait au niveau des performances de Mantle, elles sont en hausse significatives pour une baisse notable de la consommation en cycles CPU. Sans conteste Microsoft a fait un énorme travail là dessus et il porte ses fruits. Ce travail est d'ailleurs quelque part la conséquence de la prise de conscience des réalités du marché. Les ventes de PC étant en berne et celles des tablettes étant proportionellement très fortes, il ne s'agit plus de proposer des systèmes toujours plus gourmands en ressources nécessitant des machines récentes mais de s'adapter à un parc le plus large possible en prenant en compte les configurations les moins puissantes pour leur vendre quand même des mises à jour. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Message
#2
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 26 Oct 2013 Membre no 187 335 ![]() |
Je me suis "amusé" à refaire une série de bench sous heaven pour tester la différence en utilisant opengl.
Paramètres: résolution 1600x900, qualité ultra, tesselation extrème, antialiasing 8x Osx: 698 point, moyenne 27,7 fps, max 61fps Win 8.1 opengl: 720 points, moyenne 28,6 fps, max 74,4fps Win 8.1 dx11: 864 points, moyenne 34,3, max 79,1fps Je suis assez étonné du peu de différence entre osx et windows en opengl... -------------------- Hackintosh 10.14.6: ga-h87m-d3h, i5 4590, 16go, RX480, bx500 480go, caviar green 1to + 1to win10
Macbook Air 2018 iPhone SE, iPad 4, Nikon D90, Sony S90 |
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