![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Question simplissime à répondre en quelques mots:
Pourquoi un Hackintosh? moi c'est principalement pour le gaming et parce qu'il me fallait une nouvelle machine. EDIT/ Bon j'avoue, si cela vous parle: https://www.youtube.com/watch?v=BVd-rYIqSy8 ) Ce message a été modifié par polyzargone - 10 Jul 2015, 15:56. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 15 Nov 2014 Membre no 192 892 ![]() |
Comme je suis une feignasse en plus d'un vilain hackintosheur je vais coller le message que j'ai posté sur l'article de macbidouille bonne lecture
![]() Je viens apporter mon petit grain de sel en tant qu'utilisateur windows. Pour la note je ne suis à la base pas particulièrement admirateur de la marque pommé, leur politique commercial et leur com entre autre ainsi que les prix parfois trop élitiste ne sont pas à mon gout même si je dois reconnaitre une certaine qualité a une bonne partie de leur produits . Bref cette parenthèse fermé revenons au sujet principal le hackintosh et comme vous je me suis posé la question d'en faire un et j'ai finalement sauté le pas et installé maverick sur un vieux DD de 80Go qui trainais (c'est mon second en fait sur un corei7 et gigabyte z87x d3h, le premier était lion ou snow leopard il me semble avec un athlon II x4 635 mais il est préférable de le faire sous cpu intel pour les versions plus récente.), peut être un passage vers yosemite pour voir l'évolution de l'interface. Pourquoi ? D'une part parce que dire que l'on n'aime pas sans avoir essayé sérieusement bin sa vaux rien, mais d'un autre coté payé un mac ou passé une après-midi à l'apple store juste pour tester ce n’est pas forcément plus utile. Ensuite professionnellement, même si le mac est une minorité, en tant que technicien informatique si je me pointe devant un recruteur et qu'il me demande si je sais utiliser un mac je ne peux pas lui répondre "je sais rien faire j'aime pas apple" donc là encore le hackintosh est un excellent moyen de se faire un peu à l’os et a sont fonctionnement de base sans acheter une nouvel machine. Enfin mon dernier exemple concerné les dev, un dev sous mac peut installer tous les systèmes (linux/win et bien sur osx) et donc développer pour toute les plateformes mais par contre un dev sous win devra toujours se payer un mac pour dev sous osx/ios efficacement. De plus c'est là encore un moyen de tester le systeme et ces logiciel que l'on ne trouve pas sur windows avec au pif ... xcode qui peut être relativement utile pour dev pour les produits pommé . Bref en résumer que l'on aime ou non Apple si l'on est intéressé par les diffèrent OS du marché, curieux, bidouilleur ou simplement un peu radins sur les bords le hackintosh est un excellent moyen de s'essayer au système d'apple et pourquoi pas pour certain de passer à la caisse par la suite. Sinon il reste le refurb évidement mais sa reste une solution très aléatoire... Ce message a été modifié par osx94 - 11 Feb 2015, 20:37. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:29 |