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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'une des nouveautés phares des prochaines versions de Windows est l'arrivée de DirectX 12. Pour rappel, DirectX est l'ensemble des API graphiques de Microsoft et la société a décidé de presque tout reprendre de zéro pour optimiser grandement les performances en se rapprochant de ce qu'AMD avait fait avec Mantle, permettre autant que possible le dialogue direct entre les API et le GPU en passant le moins possible par le processeur central. Cela permet sur le papier un gain de performances notables ainsi qu'une baisse significative de la puissance CPU nécessaire à l'affichage et donc à sa consommation d'énergie.
Anandtech a publié ce qui est le premier test indépendant de DirectX 12 et cela marche. Si l'on n'est pas encore tout à fait au niveau des performances de Mantle, elles sont en hausse significatives pour une baisse notable de la consommation en cycles CPU. Sans conteste Microsoft a fait un énorme travail là dessus et il porte ses fruits. Ce travail est d'ailleurs quelque part la conséquence de la prise de conscience des réalités du marché. Les ventes de PC étant en berne et celles des tablettes étant proportionellement très fortes, il ne s'agit plus de proposer des systèmes toujours plus gourmands en ressources nécessitant des machines récentes mais de s'adapter à un parc le plus large possible en prenant en compte les configurations les moins puissantes pour leur vendre quand même des mises à jour. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Message
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
Max Payne tourne en émulation (avec Cider) donc il est tristement normal qu'il rame beaucoup plus sous OS X.
Sinon concernant les résultats d'Unigine. La différence à basse résolution indique bien que le problème d'OS X se situe dans le temps CPU, probablement au niveau d'OpenGL. Est-ce le code d'Apple, celui d'AMD/nVidia, ou des développeurs du jeu qui est plus lent sous OS X? On ne peut pas conclure. On peut décider de lancer le bench en mode OpenGL sous Windows aussi, c'est un paramètre dans les réglages. EDIT: il faut aussi considérer que les bugs qui affectent certains jeux, sauf s'ils sont dans openGL ou autres framework d'Apple, sont du fait des développeurs du jeu et non d'Apple. Là encore, un jeu qui marche en émulation et que les développeurs n'ont pas spécifiquement adapté à OS X, peut présenter des bugs que n'a pas la version d'origine. Mais desfois c'est le contraire qui se passe. Certains rapportent, dans les application plutôt "pro" genre Maya, la plus grande stabilité des pilotes OS X par rapport à Windows. Et Valve s'est targué d'un taux de plantage bien moindre sous OS X que sous Windows pour leurs jeux (au moins Portal et HL2). Grâce a Steam, ils ont des stats sur les rapports de plantage. Ce message a été modifié par jeannot - 9 Feb 2015, 15:24. |
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