IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DirectX 12 remplit ses promesses, Réactions à la publication du 07/02/2015
Options
Lionel
posté 7 Feb 2015, 08:23
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 525
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



L'une des nouveautés phares des prochaines versions de Windows est l'arrivée de DirectX 12. Pour rappel, DirectX est l'ensemble des API graphiques de Microsoft et la société a décidé de presque tout reprendre de zéro pour optimiser grandement les performances en se rapprochant de ce qu'AMD avait fait avec Mantle, permettre autant que possible le dialogue direct entre les API et le GPU en passant le moins possible par le processeur central. Cela permet sur le papier un gain de performances notables ainsi qu'une baisse significative de la puissance CPU nécessaire à l'affichage et donc à sa consommation d'énergie.
Anandtech a publié ce qui est le premier test indépendant de DirectX 12 et cela marche. Si l'on n'est pas encore tout à fait au niveau des performances de Mantle, elles sont en hausse significatives pour une baisse notable de la consommation en cycles CPU.

Sans conteste Microsoft a fait un énorme travail là dessus et il porte ses fruits. Ce travail est d'ailleurs quelque part la conséquence de la prise de conscience des réalités du marché. Les ventes de PC étant en berne et celles des tablettes étant proportionellement très fortes, il ne s'agit plus de proposer des systèmes toujours plus gourmands en ressources nécessitant des machines récentes mais de s'adapter à un parc le plus large possible en prenant en compte les configurations les moins puissantes pour leur vendre quand même des mises à jour.
Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Alizés
posté 7 Feb 2015, 11:14
Message #2


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Citation (Lionel @ 7 Feb 2015, 08:23) *
...nouveautés phares... presque tout reprendre de zéro pour optimiser grandement les performances... Cela permet sur le papier un gain de performances notables... une baisse significative de la consommation d'énergie... des performances en hausse significatives pour une baisse notable de la consommation en cycles CPU... Microsoft a fait un énorme travail... en prenant en compte les configurations les moins puissantes...
Whaooo! Si seulement Apple pouvait faire de même... Le rêve!!!

Mais bon, bosser dans l'intérêt de ses consommateurs ou dans celui de ses actionnaires (i-actionnaires, devrais-je dire?), il fallait faire un choix, n'est-il pas?
Et aujourd'hui, hélas, à l'air des iBidules, Apple ne laisse plus aucune ambiguïté possible à ce sujet...

Ce message a été modifié par Alizés - 7 Feb 2015, 11:35.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 9 Feb 2015, 10:28
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 491
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Alizés @ 7 Feb 2015, 11:14) *
Citation (Lionel @ 7 Feb 2015, 08:23) *
...nouveautés phares... presque tout reprendre de zéro pour optimiser grandement les performances... Cela permet sur le papier un gain de performances notables... une baisse significative de la consommation d'énergie... des performances en hausse significatives pour une baisse notable de la consommation en cycles CPU... Microsoft a fait un énorme travail... en prenant en compte les configurations les moins puissantes...
Whaooo! Si seulement Apple pouvait faire de même... Le rêve!!!

Mais bon, bosser dans l'intérêt de ses consommateurs ou dans celui de ses actionnaires (i-actionnaires, devrais-je dire?), il fallait faire un choix, n'est-il pas?
Et aujourd'hui, hélas, à l'air des iBidules, Apple ne laisse plus aucune ambiguïté possible à ce sujet...

Scoop !
Le jeu n'a jamais été la priorité d'Apple.

Mode troll on :
Apple préfère gérer correctement le multi-tâches et en faciliter la programmation en mettant à disposition des développeurs des technologies telles Grand Central Dispatch -mises à disposition gracieusement au reste du monde Unix/Linux sous le nom de libdispatch.

Comme je l'ai déjà signalé par le passé, pour bloquer effectivement Windows, ce qui prouve que son multi-tâche est techniquement foireux, il peut suffire de lancer une requête SQL distante avec MS-Access vers un serveur qui ne répond pas ou met très longtemps à répondre. On peut aller prendre son café. Et si on a appuyé plusieurs fois sur l'ex combinaison de touches magiques Ctrl-Alt-Suppr, on se retrouve après être revenu de la machine à café avec autant de Gestionnaires de tâches ouverts ! laugh.gif

Edit :
Suite du scoop : La plateforme Macintosh a été (a été ?) boudée pendant des années par les éditeurs de logiciels préfèrent comment toute entreprise maximiser ses gains en dépensant le moins possible. A l'époque où tous les ans on nous prédisait la mort d'Apple, ces éditeurs ont ignoré justement le Mac. C'est pour la même raison que dans un autre domaine Macromedia a abandonné la plateforme Mac pour se concentrer essentiellement à Windows (cf. Flash 5.0). Utiliser des technologies standards comme Open GL n'a de plus pas été vraiment poussé par Apple, vu que la version d'Open GL sur Mac est souvent à la traine.
Bref, toute cette histoire du (non/mauvais) support des jeux sur Mac me fait penser à l'histoire de la poule et de l'œuf. Ou du cercle vicieux, avec rétroactivité négative. Qu'est-ce qui pourrait motiver Apple à investir dans Open GL (ou autre techno libre pour les jeux ? (Direct X étant fermé propriétaire de M$ est exclu) tongue.gif

Ce message a été modifié par marc_os - 9 Feb 2015, 10:43.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Lionel   DirectX 12 remplit ses promesses   7 Feb 2015, 08:23
- - sansnom   ...puisse Apple redescende sur terre et adopte la ...   7 Feb 2015, 08:51
|- - almux   Citation (sansnom @ 7 Feb 2015, 08:51) .....   7 Feb 2015, 11:48
||- - sansnom   Citation (almux @ 7 Feb 2015, 11:48) Cita...   7 Feb 2015, 12:01
||- - Crapouilleau   Citation (almux @ 7 Feb 2015, 11:48) Cita...   7 Feb 2015, 12:44
|||- - SartMatt   Citation (Crapouilleau @ 7 Feb 2015, 12:4...   7 Feb 2015, 17:25
||- - r@net54   Citation (almux @ 7 Feb 2015, 12:48) Cita...   7 Feb 2015, 21:38
||- - kil   Citation (almux @ 7 Feb 2015, 11:48) Mon ...   9 Feb 2015, 08:08
|- - jeannot   Citation (sansnom @ 7 Feb 2015, 09:51) .....   8 Feb 2015, 12:11
- - jeannot   Sauf qu'Apple ne fournit pas d'équivalent...   7 Feb 2015, 09:01
- - Rorqual   Les jeux tournent déjà 2x plus vite sous Windows...   7 Feb 2015, 10:06
|- - aranaud   Citation (Rorqual @ 7 Feb 2015, 10:06) Le...   7 Feb 2015, 10:35
- - Alizés   Citation (Lionel @ 7 Feb 2015, 08:23) ......   7 Feb 2015, 11:14
|- - marc_os   Citation (Alizés @ 7 Feb 2015, 11:14) Ci...   9 Feb 2015, 10:28
- - MairusuPawa   Bon, ok, maintenant voyons ce que donne GLnext   7 Feb 2015, 11:39
- - Webtourist   Il est intéressant de noter que DirectX12 ne sera...   7 Feb 2015, 14:53
|- - joe75   Citation (Webtourist @ 7 Feb 2015, 14:53)...   7 Feb 2015, 19:32
- - nihao   On peut espérer qu'Apple s'appuiera sur G...   7 Feb 2015, 15:54
- - PoneyBoy   Bah je vous trouve bien mauvaise langue avec Apple...   7 Feb 2015, 16:05
- - CastorJR   Le truc le plus gênant ne sont pas les jeux, mais...   7 Feb 2015, 17:19
|- - __otto__   Citation (CastorJR @ 7 Feb 2015, 17:19) L...   7 Feb 2015, 17:25
- - PoneyBoy   Oui mais on peut dire qu'Apple se foule... Mê...   7 Feb 2015, 21:58
- - dtb06   J'ai une 290X sous Windows, franchement c...   7 Feb 2015, 23:04
- - ghz92   on sait si les jeux plus anciens programmés sur d...   8 Feb 2015, 00:34
- - jeannot   A priori non vu qu'ils n'utilisent pas DX1...   8 Feb 2015, 01:08
- - ghz92   j'avais compris que les optimisations étaient...   8 Feb 2015, 08:52
|- - jeannot   Citation (ghz92 @ 8 Feb 2015, 09:52) j...   8 Feb 2015, 10:11
- - crowie   Il n'y a donc plus qu'une chose à faire :...   8 Feb 2015, 12:17
|- - __otto__   Citation (crowie @ 8 Feb 2015, 12:17) Il ...   8 Feb 2015, 20:40
- - FardocheX   Je me demande quels sont les OS utilisés par les ...   8 Feb 2015, 14:25
|- - Webtourist   Citation (FardocheX @ 8 Feb 2015, 14:25) ...   8 Feb 2015, 15:42
||- - mocker   Citation (Webtourist @ 8 Feb 2015, 16:42)...   8 Feb 2015, 19:57
||- - Webtourist   Citation (mocker @ 8 Feb 2015, 19:57) Si ...   17 Feb 2015, 13:40
|- - Rorqual   QUOTE (FardocheX @ 8 Feb 2015, 14:25) Je ...   8 Feb 2015, 17:25
|- - fr78   Citation (FardocheX @ 8 Feb 2015, 14:25) ...   10 Feb 2015, 14:48
- - Dreaming   Je sais qu'il y a déjà eu des comparatifs de...   8 Feb 2015, 20:44
|- - __otto__   Citation (Dreaming @ 8 Feb 2015, 20:44) J...   8 Feb 2015, 20:48
||- - Alesc   Citation (__otto__ @ 8 Feb 2015, 20:48) C...   9 Feb 2015, 10:48
|- - Nikosmac   Citation (Dreaming @ 8 Feb 2015, 20:44) J...   8 Feb 2015, 23:43
|- - Rorqual   QUOTE (Nikosmac @ 8 Feb 2015, 23:43) QUOT...   9 Feb 2015, 09:13
- - PoneyBoy   Citation (__otto__ @ 8 Feb 2015, 20:40) N...   8 Feb 2015, 20:54
- - OSX-Siby   Bonjour, Je confirme.... OSX pour la 3D... passez ...   8 Feb 2015, 21:29
- - PoneyBoy   OS X dans une VM? Et tu fais tourner ça comment, ...   8 Feb 2015, 22:12
- - jeannot   Bon, la comparaison entre jeux vidéo OS X Windows...   8 Feb 2015, 22:54
- - __otto__   C'est surtout apple qui n'est pas a jour.....   8 Feb 2015, 23:07
- - jeannot   Comme je dis, on ne peut pas savoir d'ici pour...   8 Feb 2015, 23:16
|- - __otto__   Citation (jeannot @ 8 Feb 2015, 23:16) Co...   9 Feb 2015, 09:45
- - jeannot   Citation Je ne sais pas si on peut appeler ça un ...   8 Feb 2015, 23:51
|- - Nikosmac   Citation (jeannot @ 8 Feb 2015, 23:51) So...   9 Feb 2015, 09:38
|- - Rorqual   QUOTE (Nikosmac @ 9 Feb 2015, 09:38) Je s...   10 Feb 2015, 07:06
- - Dreaming   Citation (OSX-Siby @ 8 Feb 2015, 21...   9 Feb 2015, 07:46
- - Lionel   Puisque tu cites, Grand central, impossible d...   9 Feb 2015, 10:42
- - jeannot   Max Payne tourne en émulation (avec Cider) donc i...   9 Feb 2015, 14:19
- - Nikosmac   Je me suis "amusé" à refaire une séri...   12 Feb 2015, 13:26
|- - SartMatt   Citation (Nikosmac @ 12 Feb 2015, 13:26) ...   12 Feb 2015, 15:04
- - jeannot   Non ça je ne crois pas. Les pilotes graphiques g�...   12 Feb 2015, 19:56
- - aranaud   Laisse tomber Webtourist. Tu perds ton temps. Pers...   18 Feb 2015, 12:03


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:36