Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
7 Feb 2015, 08:23
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
L'une des nouveautés phares des prochaines versions de Windows est l'arrivée de DirectX 12. Pour rappel, DirectX est l'ensemble des API graphiques de Microsoft et la société a décidé de presque tout reprendre de zéro pour optimiser grandement les performances en se rapprochant de ce qu'AMD avait fait avec Mantle, permettre autant que possible le dialogue direct entre les API et le GPU en passant le moins possible par le processeur central. Cela permet sur le papier un gain de performances notables ainsi qu'une baisse significative de la puissance CPU nécessaire à l'affichage et donc à sa consommation d'énergie.
Anandtech a publié ce qui est le premier test indépendant de DirectX 12 et cela marche. Si l'on n'est pas encore tout à fait au niveau des performances de Mantle, elles sont en hausse significatives pour une baisse notable de la consommation en cycles CPU. Sans conteste Microsoft a fait un énorme travail là dessus et il porte ses fruits. Ce travail est d'ailleurs quelque part la conséquence de la prise de conscience des réalités du marché. Les ventes de PC étant en berne et celles des tablettes étant proportionellement très fortes, il ne s'agit plus de proposer des systèmes toujours plus gourmands en ressources nécessitant des machines récentes mais de s'adapter à un parc le plus large possible en prenant en compte les configurations les moins puissantes pour leur vendre quand même des mises à jour. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
7 Feb 2015, 11:14
Message
#2
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 |
...nouveautés phares... presque tout reprendre de zéro pour optimiser grandement les performances... Cela permet sur le papier un gain de performances notables... une baisse significative de la consommation d'énergie... des performances en hausse significatives pour une baisse notable de la consommation en cycles CPU... Microsoft a fait un énorme travail... en prenant en compte les configurations les moins puissantes... Whaooo! Si seulement Apple pouvait faire de même... Le rêve!!!Mais bon, bosser dans l'intérêt de ses consommateurs ou dans celui de ses actionnaires (i-actionnaires, devrais-je dire?), il fallait faire un choix, n'est-il pas? Et aujourd'hui, hélas, à l'air des iBidules, Apple ne laisse plus aucune ambiguïté possible à ce sujet...
Ce message a été modifié par Alizés - 7 Feb 2015, 11:35. -------------------- Bisous
|
|
|
|
9 Feb 2015, 10:28
Message
#3
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 |
...nouveautés phares... presque tout reprendre de zéro pour optimiser grandement les performances... Cela permet sur le papier un gain de performances notables... une baisse significative de la consommation d'énergie... des performances en hausse significatives pour une baisse notable de la consommation en cycles CPU... Microsoft a fait un énorme travail... en prenant en compte les configurations les moins puissantes... Whaooo! Si seulement Apple pouvait faire de même... Le rêve!!!Mais bon, bosser dans l'intérêt de ses consommateurs ou dans celui de ses actionnaires (i-actionnaires, devrais-je dire?), il fallait faire un choix, n'est-il pas? Et aujourd'hui, hélas, à l'air des iBidules, Apple ne laisse plus aucune ambiguïté possible à ce sujet... ![]() Scoop ! Le jeu n'a jamais été la priorité d'Apple. Mode troll on : Apple préfère gérer correctement le multi-tâches et en faciliter la programmation en mettant à disposition des développeurs des technologies telles Grand Central Dispatch -mises à disposition gracieusement au reste du monde Unix/Linux sous le nom de libdispatch. Comme je l'ai déjà signalé par le passé, pour bloquer effectivement Windows, ce qui prouve que son multi-tâche est techniquement foireux, il peut suffire de lancer une requête SQL distante avec MS-Access vers un serveur qui ne répond pas ou met très longtemps à répondre. On peut aller prendre son café. Et si on a appuyé plusieurs fois sur l'ex combinaison de touches magiques Ctrl-Alt-Suppr, on se retrouve après être revenu de la machine à café avec autant de Gestionnaires de tâches ouverts ! Edit : Suite du scoop : La plateforme Macintosh a été (a été ?) boudée pendant des années par les éditeurs de logiciels préfèrent comment toute entreprise maximiser ses gains en dépensant le moins possible. A l'époque où tous les ans on nous prédisait la mort d'Apple, ces éditeurs ont ignoré justement le Mac. C'est pour la même raison que dans un autre domaine Macromedia a abandonné la plateforme Mac pour se concentrer essentiellement à Windows (cf. Flash 5.0). Utiliser des technologies standards comme Open GL n'a de plus pas été vraiment poussé par Apple, vu que la version d'Open GL sur Mac est souvent à la traine. Bref, toute cette histoire du (non/mauvais) support des jeux sur Mac me fait penser à l'histoire de la poule et de l'œuf. Ou du cercle vicieux, avec rétroactivité négative. Qu'est-ce qui pourrait motiver Apple à investir dans Open GL (ou autre techno libre pour les jeux ? (Direct X étant fermé propriétaire de M$ est exclu) Ce message a été modifié par marc_os - 9 Feb 2015, 10:43. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
|
Lionel DirectX 12 remplit ses promesses 7 Feb 2015, 08:23
sansnom ...puisse Apple redescende sur terre et adopte la ... 7 Feb 2015, 08:51
almux Citation (sansnom @ 7 Feb 2015, 08:51) ..... 7 Feb 2015, 11:48

sansnom Citation (almux @ 7 Feb 2015, 11:48) Cita... 7 Feb 2015, 12:01

Crapouilleau Citation (almux @ 7 Feb 2015, 11:48) Cita... 7 Feb 2015, 12:44


SartMatt Citation (Crapouilleau @ 7 Feb 2015, 12:4... 7 Feb 2015, 17:25

r@net54 Citation (almux @ 7 Feb 2015, 12:48) Cita... 7 Feb 2015, 21:38

kil Citation (almux @ 7 Feb 2015, 11:48) Mon ... 9 Feb 2015, 08:08
jeannot Citation (sansnom @ 7 Feb 2015, 09:51) ..... 8 Feb 2015, 12:11
jeannot Sauf qu'Apple ne fournit pas d'équivalent... 7 Feb 2015, 09:01
Rorqual Les jeux tournent déjà 2x plus vite sous Windows... 7 Feb 2015, 10:06
aranaud Citation (Rorqual @ 7 Feb 2015, 10:06) Le... 7 Feb 2015, 10:35
MairusuPawa Bon, ok, maintenant voyons ce que donne GLnext 7 Feb 2015, 11:39
Webtourist Il est intéressant de noter que DirectX12 ne sera... 7 Feb 2015, 14:53
joe75 Citation (Webtourist @ 7 Feb 2015, 14:53)... 7 Feb 2015, 19:32
nihao On peut espérer qu'Apple s'appuiera sur G... 7 Feb 2015, 15:54
PoneyBoy Bah je vous trouve bien mauvaise langue avec Apple... 7 Feb 2015, 16:05
CastorJR Le truc le plus gênant ne sont pas les jeux, mais... 7 Feb 2015, 17:19
__otto__ Citation (CastorJR @ 7 Feb 2015, 17:19) L... 7 Feb 2015, 17:25
PoneyBoy Oui mais on peut dire qu'Apple se foule... Mê... 7 Feb 2015, 21:58
dtb06 J'ai une 290X sous Windows, franchement c... 7 Feb 2015, 23:04
ghz92 on sait si les jeux plus anciens programmés sur d... 8 Feb 2015, 00:34
jeannot A priori non vu qu'ils n'utilisent pas DX1... 8 Feb 2015, 01:08
ghz92 j'avais compris que les optimisations étaient... 8 Feb 2015, 08:52
jeannot Citation (ghz92 @ 8 Feb 2015, 09:52) j... 8 Feb 2015, 10:11
crowie Il n'y a donc plus qu'une chose à faire :... 8 Feb 2015, 12:17
__otto__ Citation (crowie @ 8 Feb 2015, 12:17) Il ... 8 Feb 2015, 20:40
FardocheX Je me demande quels sont les OS utilisés par les ... 8 Feb 2015, 14:25
Webtourist Citation (FardocheX @ 8 Feb 2015, 14:25) ... 8 Feb 2015, 15:42

mocker Citation (Webtourist @ 8 Feb 2015, 16:42)... 8 Feb 2015, 19:57

Webtourist Citation (mocker @ 8 Feb 2015, 19:57) Si ... 17 Feb 2015, 13:40
Rorqual QUOTE (FardocheX @ 8 Feb 2015, 14:25) Je ... 8 Feb 2015, 17:25
fr78 Citation (FardocheX @ 8 Feb 2015, 14:25) ... 10 Feb 2015, 14:48
Dreaming Je sais qu'il y a déjà eu des comparatifs de... 8 Feb 2015, 20:44
__otto__ Citation (Dreaming @ 8 Feb 2015, 20:44) J... 8 Feb 2015, 20:48

Alesc Citation (__otto__ @ 8 Feb 2015, 20:48) C... 9 Feb 2015, 10:48
Nikosmac Citation (Dreaming @ 8 Feb 2015, 20:44) J... 8 Feb 2015, 23:43
Rorqual QUOTE (Nikosmac @ 8 Feb 2015, 23:43) QUOT... 9 Feb 2015, 09:13
PoneyBoy Citation (__otto__ @ 8 Feb 2015, 20:40) N... 8 Feb 2015, 20:54
OSX-Siby Bonjour,
Je confirme.... OSX pour la 3D... passez ... 8 Feb 2015, 21:29
PoneyBoy OS X dans une VM? Et tu fais tourner ça comment, ... 8 Feb 2015, 22:12
jeannot Bon, la comparaison entre jeux vidéo OS X Windows... 8 Feb 2015, 22:54
__otto__ C'est surtout apple qui n'est pas a jour..... 8 Feb 2015, 23:07
jeannot Comme je dis, on ne peut pas savoir d'ici pour... 8 Feb 2015, 23:16
__otto__ Citation (jeannot @ 8 Feb 2015, 23:16) Co... 9 Feb 2015, 09:45
jeannot Citation Je ne sais pas si on peut appeler ça un ... 8 Feb 2015, 23:51
Nikosmac Citation (jeannot @ 8 Feb 2015, 23:51) So... 9 Feb 2015, 09:38
Rorqual QUOTE (Nikosmac @ 9 Feb 2015, 09:38) Je s... 10 Feb 2015, 07:06
Dreaming Citation (OSX-Siby @ 8 Feb 2015, 21... 9 Feb 2015, 07:46
Lionel Puisque tu cites, Grand central, impossible d... 9 Feb 2015, 10:42
jeannot Max Payne tourne en émulation (avec Cider) donc i... 9 Feb 2015, 14:19
Nikosmac Je me suis "amusé" à refaire une séri... 12 Feb 2015, 13:26
SartMatt Citation (Nikosmac @ 12 Feb 2015, 13:26) ... 12 Feb 2015, 15:04
jeannot Non ça je ne crois pas. Les pilotes graphiques g�... 12 Feb 2015, 19:56
aranaud Laisse tomber Webtourist. Tu perds ton temps. Pers... 18 Feb 2015, 12:03![]() ![]() |
| Nous sommes le : 1st November 2025 - 14:20 |