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#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'une des nouveautés phares des prochaines versions de Windows est l'arrivée de DirectX 12. Pour rappel, DirectX est l'ensemble des API graphiques de Microsoft et la société a décidé de presque tout reprendre de zéro pour optimiser grandement les performances en se rapprochant de ce qu'AMD avait fait avec Mantle, permettre autant que possible le dialogue direct entre les API et le GPU en passant le moins possible par le processeur central. Cela permet sur le papier un gain de performances notables ainsi qu'une baisse significative de la puissance CPU nécessaire à l'affichage et donc à sa consommation d'énergie.
Anandtech a publié ce qui est le premier test indépendant de DirectX 12 et cela marche. Si l'on n'est pas encore tout à fait au niveau des performances de Mantle, elles sont en hausse significatives pour une baisse notable de la consommation en cycles CPU. Sans conteste Microsoft a fait un énorme travail là dessus et il porte ses fruits. Ce travail est d'ailleurs quelque part la conséquence de la prise de conscience des réalités du marché. Les ventes de PC étant en berne et celles des tablettes étant proportionellement très fortes, il ne s'agit plus de proposer des systèmes toujours plus gourmands en ressources nécessitant des machines récentes mais de s'adapter à un parc le plus large possible en prenant en compte les configurations les moins puissantes pour leur vendre quand même des mises à jour. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Message
#2
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![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
...nouveautés phares... presque tout reprendre de zéro pour optimiser grandement les performances... Cela permet sur le papier un gain de performances notables... une baisse significative de la consommation d'énergie... des performances en hausse significatives pour une baisse notable de la consommation en cycles CPU... Microsoft a fait un énorme travail... en prenant en compte les configurations les moins puissantes... Whaooo! Si seulement Apple pouvait faire de même... Le rêve!!!Mais bon, bosser dans l'intérêt de ses consommateurs ou dans celui de ses actionnaires (i-actionnaires, devrais-je dire?), il fallait faire un choix, n'est-il pas? Et aujourd'hui, hélas, à l'air des iBidules, Apple ne laisse plus aucune ambiguïté possible à ce sujet... ![]() Ce message a été modifié par Alizés - 7 Feb 2015, 11:35. -------------------- Bisous
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Message
#3
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 491 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
...nouveautés phares... presque tout reprendre de zéro pour optimiser grandement les performances... Cela permet sur le papier un gain de performances notables... une baisse significative de la consommation d'énergie... des performances en hausse significatives pour une baisse notable de la consommation en cycles CPU... Microsoft a fait un énorme travail... en prenant en compte les configurations les moins puissantes... Whaooo! Si seulement Apple pouvait faire de même... Le rêve!!!Mais bon, bosser dans l'intérêt de ses consommateurs ou dans celui de ses actionnaires (i-actionnaires, devrais-je dire?), il fallait faire un choix, n'est-il pas? Et aujourd'hui, hélas, à l'air des iBidules, Apple ne laisse plus aucune ambiguïté possible à ce sujet... ![]() Scoop ! Le jeu n'a jamais été la priorité d'Apple. Mode troll on : Apple préfère gérer correctement le multi-tâches et en faciliter la programmation en mettant à disposition des développeurs des technologies telles Grand Central Dispatch -mises à disposition gracieusement au reste du monde Unix/Linux sous le nom de libdispatch. Comme je l'ai déjà signalé par le passé, pour bloquer effectivement Windows, ce qui prouve que son multi-tâche est techniquement foireux, il peut suffire de lancer une requête SQL distante avec MS-Access vers un serveur qui ne répond pas ou met très longtemps à répondre. On peut aller prendre son café. Et si on a appuyé plusieurs fois sur l'ex combinaison de touches magiques Ctrl-Alt-Suppr, on se retrouve après être revenu de la machine à café avec autant de Gestionnaires de tâches ouverts ! ![]() Edit : Suite du scoop : La plateforme Macintosh a été (a été ?) boudée pendant des années par les éditeurs de logiciels préfèrent comment toute entreprise maximiser ses gains en dépensant le moins possible. A l'époque où tous les ans on nous prédisait la mort d'Apple, ces éditeurs ont ignoré justement le Mac. C'est pour la même raison que dans un autre domaine Macromedia a abandonné la plateforme Mac pour se concentrer essentiellement à Windows (cf. Flash 5.0). Utiliser des technologies standards comme Open GL n'a de plus pas été vraiment poussé par Apple, vu que la version d'Open GL sur Mac est souvent à la traine. Bref, toute cette histoire du (non/mauvais) support des jeux sur Mac me fait penser à l'histoire de la poule et de l'œuf. Ou du cercle vicieux, avec rétroactivité négative. Qu'est-ce qui pourrait motiver Apple à investir dans Open GL (ou autre techno libre pour les jeux ? (Direct X étant fermé propriétaire de M$ est exclu) ![]() Ce message a été modifié par marc_os - 9 Feb 2015, 10:43. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
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