![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
L'une des nouveautés phares des prochaines versions de Windows est l'arrivée de DirectX 12. Pour rappel, DirectX est l'ensemble des API graphiques de Microsoft et la société a décidé de presque tout reprendre de zéro pour optimiser grandement les performances en se rapprochant de ce qu'AMD avait fait avec Mantle, permettre autant que possible le dialogue direct entre les API et le GPU en passant le moins possible par le processeur central. Cela permet sur le papier un gain de performances notables ainsi qu'une baisse significative de la puissance CPU nécessaire à l'affichage et donc à sa consommation d'énergie.
Anandtech a publié ce qui est le premier test indépendant de DirectX 12 et cela marche. Si l'on n'est pas encore tout à fait au niveau des performances de Mantle, elles sont en hausse significatives pour une baisse notable de la consommation en cycles CPU. Sans conteste Microsoft a fait un énorme travail là dessus et il porte ses fruits. Ce travail est d'ailleurs quelque part la conséquence de la prise de conscience des réalités du marché. Les ventes de PC étant en berne et celles des tablettes étant proportionellement très fortes, il ne s'agit plus de proposer des systèmes toujours plus gourmands en ressources nécessitant des machines récentes mais de s'adapter à un parc le plus large possible en prenant en compte les configurations les moins puissantes pour leur vendre quand même des mises à jour. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 736 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 528 ![]() |
Il est intéressant de noter que DirectX12 ne sera supporté entièrement que sur Win10 minimum... (exit 7 & 8.1, qui resteront cantonnés a DX 11.2)
Et petite note a Almux : il n'est pas nécessaire d'avoir une carte graphique monstrueuse pour jouer fluide en HD aujourd'hui, il suffit juste de bons drivers! Regarde ce qu'une carte comme la GTX960 à 200€ peut encaisser sous Win, c'est tout à fait raisonnable. Ce message a été modifié par Webtourist - 7 Feb 2015, 14:59. -------------------- AdBlock désactivé sur MB
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 371 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
Il est intéressant de noter que DirectX12 ne sera supporté entièrement que sur Win10 minimum... (exit 7 & 8.1, qui resteront cantonnés a DX 11.2) ![]() C'est un peu rapide comme raccourci sachant que Windows 10 sera très probablement offert pendant 12 mois à partir de Windows 7! Aucune raison de rester sous ces Os à la maison. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:15 |