![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent Membre no 5 563 ![]() |
Bonjour
Je m'inquiète, ce soir, mon Mac Pro Quad Core 2009 2.66Ghz, s'est éteint brutalement... Je l'ai rallumé, resetté la PRAM, et au bout de quelque minutes, s'est ré-éteint. J'ai tenté de le rallumer, et le ventilateur a soufflé plus fort que d'habitude, (pas autant qu'un G5 aux ventilos non calibrés - mais assez pour que cela fasse une différence) mais il n'a pas démarré... Au bout de 30 secondes, il ne démarrait toujours pas je l'ai éteint, et j'ai vu une lumière rouge derrière la façade... à peu près en dessous du Graveur DVD (Superdrive)... Cette lumière rouge est resté allumée jusqu'a ce que je débranche la prise.... Mon mac est entièrement d'origine, j'ai juste remplacé les barrettes de RAM par un KIT 16Go de chez Macway, il y a 2 ans... Est ce que vous auriez une idée avant que je ne l'amène au SAV local à Casablanca ? Je vais reéessayer de rallumer, et peut être de remettre les barettes d'origine, puis si ça ne va pas, je le ramène chez le vendeur... Est ce qu'un reset PMU pourrait régler le problème ? D'avance Merci Cédric -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent Membre no 5 563 ![]() |
Ben en fait, ils ont changé la carte mère au Maroc, et en réalité le SAV APPLE au Maroc à Casablanca, est totalement pourri...
Ils m'ont pris 700 euro pour un changement de carte mère, et m'ont rendu le Mac PRO complètement dégueulassé, je l'avais bien nettoyé avant de leur envoyé, et eux me l'ont rendu avec des traces de doigts noires sur la coque, à l'intérieur sur les parties en métal, et ils ne l'ont même pas dépoussiéré... En plus de ça, ils me l'ont rendu avec l'affichage bloqué sur double écran, du coup je ne trouvais pas la barre des menus, ni le dock, ni les dossiers du bureau, il a fallu que je fasse toute une gymnastique pour accéder aux préférences systemes, et que je reboote a plusieurs reprises (+reset PRAM) pour récupérer un affichage normal simple écran... Et là mon écran n'affiche plus, c'est un LED Cinema 24" Apple, j'entend les sons, mais je n'ai pas l'image... L'écran marche très bien avec mon macbook pro, mais pas avec le mac pro... je ne sais pas si ça vient de la carte graphique, ou du connecteur qui est sur la carte graphique, je suis prêt a changer de CG si j'en trouve une compatible mac ici sur place.. Enfin bref là j'essaie juste de faire une réinstallation système sans écran, je ne vois pas comment faire... Si quelqu'un a une idée ? Donc bref, si comme moi vous habitez au Maroc, faites venir vos macs de France, au moins vous serez sur qu'on ne vous refourgue pas un mac reconditionné, ou avec défaut... Et si vous devez le faire réparer sur place, attention a l'état dans lequel ils vous le rende... Pour info : j'ai testé les deux principaux revendeurs Apple Maroc : Diagone et Univers Digital... Au niveau SAV, les deux sont archi nuls, ils sont là pour vous vendre des machines (la plupart du temps avec des défauts de fabrication), mais en cas de problème hors garantie ya personne... Prochain Mac je l'achète à la FNAC -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 07:00 |