![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Oct 2012 Lieu : Novigrad Membre no 179 744 ![]() |
Bonsoir,
Je découvre avec étonnement, suite au post de MisterTizi, que Filevault 2 ne fonctionne pas avec les hackintosh. Je suis assez surpris car malgré de nombreuses lectures je n'étais pas tombé sur cette information qui a tout de même son importance. Tous mes disques sont chiffrés depuis des années et je n'envisage pas de revenir en arrière. Sous Snow Léopard, en raison de l'instabilité de Filevault 1, j'avais placé l'intégralité de mes données dans un volume sparsebundle. Ainsi, je bootais sur un système non chiffré mais mes données étaient sûres (j'y avais même placé mes mails en utilisant des liens symboliques). Savez-vous si les volumes sparsebundle fonctionnent avec un hackintosh? À défaut, avez-vous trouvé d'autres moyens de protéger vos données? Merci d'avance. EDIT: subsidiairement, y'a-t-il d'autres limitations importantes à connaître à propos des hackintosh? -------------------- Mon hackintosh
Yosemite / i5 4690 (quad core 3,5Ghz) / GTX 760 / 8Go RAM / Samsung 850 Evo 250Go + plusieurs DD. Boîtier: Fractal Define R5 + 5 Noctua NF-A14 ULN |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 16 Oct 2012 Lieu : Novigrad Membre no 179 744 ![]() |
Oui, j'ai fait cette recherche avant de poster, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations, et peu claires.
Une chose que j'ai pu lire est que Filevault peut quand même être utilisé avec les disques secondaires. Est-ce vrai? Dans ce cas, il serait envisageable de faire: - un petit SSD non chiffré pour le système et les applications - un disque dur chiffré pour toutes les données personnelles. -------------------- Mon hackintosh
Yosemite / i5 4690 (quad core 3,5Ghz) / GTX 760 / 8Go RAM / Samsung 850 Evo 250Go + plusieurs DD. Boîtier: Fractal Define R5 + 5 Noctua NF-A14 ULN |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 14:04 |